Publicité
Publicité
Avec PayPal vous pouvez désormais envoyer gratuitement de l’argent à un proche...

Avec PayPal vous pouvez désormais envoyer gratuitement de l’argent à un proche !

0

Le moyen de paiement de demain sera mobile ou ne sera pas ! En fait, il l’est déjà aujourd’hui… à tel point d’ailleurs que « 27 % des transactions réalisées dans l’hexagone se font désormais au travers d’un smartphone », selon Les Echos.fr. Aussi, pour accompagner cette révolution du paiement mobile, les différents acteurs ne cessent de développer de nouvelles fonctionnalités…ou d’en démocratiser certaines. C’est le cas de PayPal (PP) qui vient d’annoncer la gratuité pour les usagers français de son service de transfert d’argent depuis leur compte PP vers n’importe quel autre compte PP de l’Espace Economique Européen (EEE). Focus.

Appli PayPal
Appli PayPal

Des transferts d’argent gratuits quelle que soit la source d’approvisionnement du compte PP

En France et dans le monde, PayPal pèse lourd : on compte 7,1 millions de clients actifs en France, 188 millions dans le monde. Au niveau mondial, en 3 minutes 30 000 transactions sont réalisées. 25 % de ces transactions sont transfrontalières et 28 % se font via mobile. Épatant non ?

Pour concurrencer les autres « nouvelles » solutions de paiement – Apple Pay, Android Pay, Paylib, Lydia – un peu de gratuité ne fait jamais de mal. Et c’est précisément la raison pour laquelle PayPal a décidé de rendre gratuit son service de transfert d’argent !

Concrètement, les usagers français peuvent désormais envoyer gratuitement de l’argent à leurs proches, où qu’ils se trouvent dans l’EEE (c’est-à-dire dans les 28 pays de l’UE, en Norvège, en Islande et au Liechtenstein).

La grande nouveauté introduite par PayPal, c’est que le service est gratuit même si l’argent est envoyé par carte bancaire. Jusqu’ici en effet, « ce service n’était gratuit que si les transferts d’argent se faisaient depuis un compte bancaire ». L’argent envoyé par CB était alors soumis au règlement d’une commission de 3,4 % du montant de la transaction. Des frais fixes de 25 centimes étaient en plus facturés.

Dorénavant, quelle que soit la source d’approvisionnement (carte bancaire, compte bancaire, solde PayPal) du compte PP, le transfert est gratuit. Si le destinataire n’a pas de compte PayPal, aucun problème. A la manière des virements réalisés via N26, le destinataire du transfert d’argent PayPal reçoit une notification. Il dispose alors d’un mois pour créer son compte PayPal et récupérer les fonds. Dans le cas contraire, l’argent est renvoyé à l’émetteur du transfert.

logo-n26

A lire aussi

Number26 devient N26 et sera accessible aux Français en novembre 2016 !

Lire la suite

Comment ça marche ?

Tout comme chez N26, pour transférer de l’argent, il n’est plus utile d’apprendre par cœur le RIB du destinataire ni d’en détenir une copie sur soi en permanence. L’adresse mail ou le numéro de mobile du bénéficiaire suffisent !

Niveau utilisation, c’est simple comme bonjour. Il suffit de télécharger l’appli, de cliquer sur l’onglet « Envoyer de l’argent », de sélectionner le bénéficiaire directement depuis sa liste de contacts et d’inscrire le montant à transférer. Quelques instants plus tard, l’argent est réceptionné !

Et bientôt – on n’arrête définitivement pas le progrès – PayPal offrira la possibilité d’effectuer un transfert d’argent par la voix, avec Siri l’assistant personnel sur iPhone.

Vous disposez d’un compte PayPal et vous allez à coup sûr profiter de la gratuité du service de transfert d’argent ? Positive ou négative, racontez-nous votre expérience en laissant un commentaire juste sous l’article !

Prise en charge de Siri pour l’envoi et la demande d’argent

Dans la nuit du 09 au 10 novembre 2016, l’appli PayPal a été mise à jour. Désormais la version 6.7.0 permet aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad sous iOS 10 d’envoyer et de demander de l’argent via Siri, le logiciel à commande vocale d’Apple. Pour PayPal, c’est un cadeau de Noël avant l’heure !

Pour l’utiliser, il suffira de dire simplement des phrases du type : « Envoie avec PayPal 5 euros à Sophie ». Regardez plutôt :

*Pour info – on vient de l’apprendre sur Twitter – le nom PayPal vient de « Pay a Pal », littéralement « paie un copain ».

Jihane Bensouda

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE