Publicité
Publicité
Budgea Pay : l’agrégateur qui vous permet de faire des virements…

Budgea Pay : l’agrégateur qui vous permet de faire des virements…

0

Lancé en 2012, Budget Insight est un éditeur de logiciels spécialisé dans les API de connexion bancaire et les applications de gestion des finances personnelles. A l’origine de l’agrégateur de comptes Budgea, Budget Insight nous annonce que son outil permet également de réaliser des virements. Actuellement disponible uniquement en Bêta, le service de virement Budgea Pay sera commercialisé à partir du 1er trimestre 2017. Focus.

Comment faire un virement en ligne ?

1er agrégateur de comptes à lancer le virement

Jusqu’ici, Budgea permettait – comme tout agrégateur de comptes externes digne de ce nom – de consulter l’ensemble de ses comptes bancaires, quelle que soit la banque dans laquelle ils seraient détenus. A noter qu’avec Budgea, vous avez accès à la consultation de vos comptes dans plus de 250 établissements financiers en France et en Europe.

Le client obtient ainsi une version consolidée de l’intégralité de ses comptes, ce qui lui permet de mieux suivre ses finances au quotidien. Profitant d’un contexte juridique particulièrement favorable – la directive DSP2 fait la part belle aux nouveaux acteurs se positionnant sur les services de paiement – Budget Insight a jugé opportun de faire évoluer son service.

Et quelle bonne idée en effet ! Non seulement Budgea Pay est le premier agrégateur de comptes en France à permettre de faire des virements mais en plus l’application – destinée aux professionnels et aux particuliers – s’enrichit de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, selon le communiqué de Budget Insight :

  • Le volet professionnel permet le paiement automatisé des salaires, la demande de règlement d’une facture, le paiement d’une facture directement depuis l’application de gestion ou encore le cash pooling, c’est-à-dire la gestion centralisée de la trésorerie
  • Le volet particulier permet quant à lui l’équilibrage des comptes entre les différents établissements, la facilité de réalisation d’investissements ou encore les transferts d’argent facilités vers les bénéficiaires

Agrégateurs de comptes externes BPCE

A lire aussi

Banque Populaire et Caisse d’Epargne lancent des agrégateurs de comptes externes

Lire la suite

Initier des transactions depuis l’agrégateur : les banques reléguées au 2nd plan ?

Même si les banques traditionnelles semblent de plus en plus s’intéresser aux agrégateurs de compte, elles ont clairement un train de retard. Ce retard a déjà été pris par rapport à Boursorama Banque et à Fortuneo, les 2 seules banques en ligne à proposer un outil qui centralise à un seul endroit les comptes bancaires des clients, détenus dans plusieurs établissements.

outils de gestion de budget, agrégateur de comptes

A lire aussi

Agrégateur de comptes : les banques s’y mettent

Lire la suite

Mais la réelle nouveauté qu’aucun autre acteur français ne peut pour l’instant se targuer de proposer, c’est le fait d’initier des transactions depuis l’outil en question. Jusqu’ici en effet, les agrégateurs de compte se contentaient d’offrir une vision sur ses dépenses, d’anticiper les risques de découvert ou encore de fournir des conseils à l’utilisateur.

« C’est une vraie solution qui permet de pouvoir gérer toute sa vie financière dans tous ses établissements, sans avoir d’interaction directe avec chacun d’eux », promet Romain Bignon, le Directeur Général de Budget Insight. Et on parie que ça va marcher ?

Jihane Bensouda

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE