Publicité

Publicité
Comparatif des chèques de banque

Comparatif des chèques de banque

0

Chèque de banque
Chèque de banque

Un chèque de banque est un chèque émis par la banque elle-même. Le destinataire du chèque est ainsi certain d’être payé puisque les fonds versés proviennent directement de la banque. Lors de l’émission du chèque de banque, la banque vous prélève le montant du chèque ainsi que des frais supplémentaires.

Dans quels cas utiliser un chèque de banque ?

Cette formule de paiement vous est indispensable si le bénéficiaire veut s’assurer du versement des fonds. Elle est particulièrement utilisée entre particuliers pour des montants importants. Par exemple, pour acheter une voiture à un particulier.

Depopass

A lire aussi

Achat véhicule d’occasion : vers l’enterrement du chèque de banque ?

Lire la suite

Comment utiliser un chèque de banque ?

Pour obtenir un chèque de banque, vous devez vous rendre dans votre agence, s’il s’agit d’une banque de réseau ou d’en faire la demande par internet s’il s’agit d’une banque en ligne.

C’est votre banquier qui établira et qui vous remettra le chèque de banque à l’ordre du bénéficiaire que vous désirez.

Comparaison des tarifs des chèques de banque

Dans la plupart des offres de services groupée (ou package) proposées par les banques, vous disposez d’un nombre limité de chèques de banque par an. Si vous avez souscrit une de ces formules, n’hésitez pas à utiliser les chèques de banque mis à votre disposition.

En dehors des offres groupées, les tarifs des chèques de banque sont très variables d’une banque à une autre. N’hésitez pas à vous renseigner sur les tarifs pratiqués par votre établissement bancaire avant de l’utiliser.

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE