Publicité
Publicité
Comment consulter un compte bancaire en ligne ?

Comment consulter un compte bancaire en ligne ?

0

Comment consulter un compte bancaire en ligne ?

La banque à distance offre de nombreux services. Si vos comptes sont dans une banque de réseau, dite banque traditionnelle, vous pouvez les consulter en ligne grâce au service de la banque à distance. C’est un service supplémentaire que votre banque vous propose et qui vous permet de consulter le solde et les derniers mouvements de votre compte sur internet.

Ce service est généralement payant. Renseignez-vous sur les tarifs pratiqués par votre banque pour vous permettre de suivre vos comptes sur internet.

La consultation des comptes en ligne vous permet de mieux gérer votre compte.

Comment accéder à votre compte en ligne ?

Si vous bénéficiez des services de banque à distance, vous pouvez vous connecter à votre espace personnel sur le site internet de votre banque.

Vous devez alors entrer un code d’accès donné par votre banque et le mot de passe que vous aurez choisi.

Ne divulguez pas ce mot de passe. Il est aussi précieux que votre code de carte bancaire.

Pour plus de sécurité, il est conseillé de mélanger des chiffres et des lettres dans votre mot de passe et d’éviter les dates facilement reconnaissables.

logo

Conseil billet de banque

Assurez-vous que l’adresse de votre espace personnel est bien sécurisée, c’est-à-dire qu’elle commence bien par « https ».

Comment consulter votre compte en ligne ?

Une fois dans votre espace personnel, votre banque vous offre la possibilité de visualiser le solde et les derniers mouvements de tous vos comptes.

Vous pouvez aussi effectuer des recherches de mouvements ou télécharger vos relevés de compte.

Les banques offrent de plus en plus de services à leurs clients qui utilisent les services de banque à distance et les banques en ligne font de gros efforts pour offrir des services novateurs et originaux.

Compte étranger

A lire aussi

Gérer son compte bancaire depuis l’étranger

Lire la suite

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE