Publicité
Publicité
Education financière : la Banque de France s’attaque aux lycées

Education financière : la Banque de France s’attaque aux lycées

0

Investie de la mission d’éducation financière des Français par l’Etat, la Banque de France a déjà commencé à travailler sur le sujet. Le 24 janvier 2017, le site mesquestionsdargent.fr visant à vous apprendre à gérer votre argent était officiellement lancé. Et depuis quelques semaines, les directions départementales de la Banque de France s’inviteraient « dans les lycées », nous dit un article du Figaro.fr daté du 18 mars. Pour y faire quoi ? Focus.

Education financière
Education financière

Vulgariser des notions complexes comme le Brexit et les taux de change

Afin de « vulgariser des notions complexes, du Brexit aux taux de change », les directions départementales de la Banque de France interviennent directement dans les lycées auprès des professeurs d’économie.

Ayant déjà approché 1 200 enseignants, l’enseignement prodigué par la Banque de France aux professeurs de lycées s’inscrit dans le cadre de sa désignation « comme opérateur de la stratégie nationale d’éducation financière » par l’Etat. Objectif : « renforcer les connaissances économiques, budgétaires et financières de l’ensemble des citoyens », précise Stéphane Tourte – directeur des particuliers à la Banque de France.

Citée par LeFigaro.fr, une professeure d’économie du lycée Hemingway à Nîmes confie : « lors de la dernière intervention, le directeur départemental de la Banque de France nous a notamment expliqué ce que la Banque centrale européenne (BCE) impose aux banques commerciales ».

Banque de France

A lire aussi

Vous pouvez désormais prendre rdv avec la Banque de France !

Lire la suite

Au programme de la rentrée de la Banque de France

A la rentrée de septembre, poursuit LeFigaro.fr, la Banque de France – en collaboration avec l’éducation nationale – proposera des supports pédagogiques. « Cela part de l’école primaire où nous aborderons de façon simple le rôle de la monnaie, ce qu’est une épargne, un budget, ou encore un crédit » poursuit Stéphane Tourte.

L’ensemble de la documentation sera aussi accessible sur le portail mesquestionsdargent.fr.

En attendant la rentrée, vous pouvez aussi améliorer votre culture financière sur billet de banque ! Actualités et fiches pratiques sur la banque au quotidien, l’épargne et le crédit sont régulièrement rédigées pour vous permettre de mieux appréhender vos questions d’argent ! N’hésitez pas à les (re)consulter !

Jihane Bensouda

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE