Publicité
Publicité
Comparatif des services de gestion bancaire par internet

Comparatif des services de gestion bancaire par internet

0

Comparatif des services de gestion bancaire par internet
Comparatif des services de gestion bancaire par internet

La gestion bancaire par internet est un service proposé par votre banque qui vous permet de consulter vos comptes, y compris les comptes d’épargne et d’effectuer vous-même des opérations bancaires par internet.

La gestion par internet est proposée par les banques en ligne mais aussi par les banques de réseau à travers le service de banque à distance.

La sécurité de la gestion par internet

  • Vérifiez bien la sécurité proposée par le site internet de votre banque
  • Vous devez obligatoirement entrer un code d’accès personnalisé et un mot de passe pour accéder à vos comptes
  • Vous devez être dirigé vers une page dont l’adresse commence par « https »
logo

Conseil billet de banque

Veillez à ne pas utiliser un mot de passe trop facilement déchiffrable. Par exemple, évitez les dates de naissance et combinez des chiffres et des lettres.

De plus, les garanties de sécurité sont différentes d’une banque à une autre. Par exemple, certaines banques vous envoient une carte de codes par courrier. A chaque opération, un code particulier est demandé. C’est le cas au Crédit Mutuel.

D’autres banques demandent de spécifier un code qui vous est envoyé par SMS, au Crédit Agricole par exemple.

Les services de la gestion par internet

La gestion bancaire par internet vous permet bien sûr de consulter le solde de vos comptes et vos dernières opérations.

Il vous est aussi possible d’effectuer une recherche sur un montant ou sur une opération particulière. Vous pouvez par ailleurs, télécharger et imprimer vos relevés de compte.

Toutes les opérations de gestion courante vous sont proposées : virement interne, virement externe dans la zone SEPA, mise en place d’un virement permanent, mise en place d’un prélèvement automatique, commande de chéquier, édition de RIB, mais aussi les échanges avec votre conseiller par mail ou par téléphone.

Les services bancaires par téléphone

A lire aussi

Les services bancaires par téléphone

Lire la suite

Le suivi des marchés financiers et les opérations de bourse sont aussi possibles.

Comparaison des tarifs de gestion par internet

Si toutes les banques proposent des formules de gestion par internet, les prix de ces services sont très différents d’une banque à une autre.

logo

Conseil billet de banque

Comparez les prix de ces services et les fonctionnalités ainsi que la sécurité des sites avant de choisir une banque.

Vous pouvez aussi vous pencher sur l’accessibilté du site de la banque et ses fonctionnalités. Les banques en ligne sont particulièrement attentives à proposer des sites accueillants, intuitifs et simples d’utilisation avec des fonctionnalités élargies.

Les tarifs de gestion par internet sont évidemment gratuits dans une banque en ligne.

En revanche, pour les banques de réseau, c’est souvent un service supplémentaire payant : la banque à distance. Il vous est conseillé de bien comparer les tarifs de ce service.

Par exemple, en mai 2014, l’abonnement annuel de banque à distance coûte près de 34,8 euros au CIC et jusqu’à 54,12 euros pour la Banque Martin Maurel.

lupa Comparer les tarifs bancaires

Le site Panorabanques, le comparateur de banques, peut vous aider à comparer les tarifs proposés par les différentes banques. N’hésitez pas à faire appel à nos services pour déterminer la solution la plus avantageuse pour vous. Je compare

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE