Publicité
Publicité

Accueil » Actualités » La Banque Postale modifie les règles du jeu

La Banque Postale modifie les règles du jeu

0
La Banque Postale modifie les règles du jeu
La Banque Postale modifie les règles du jeu
Rate this post

Malgré sa mission de service public, notamment en termes d’accessibilité bancaire, la Banque Postale reste une entreprise devant réaliser des bénéfices. L’établissement financier a ainsi décidé de facturer les retraits effectués dans un distributeur n’appartenant pas au réseau postal à partir du sixième. Elle a également modifié la date de prélèvement des personnes possédant une carte bancaire à débit différé.

Si vous êtes client de la Banque Postale, vous devez désormais faire attention à vos retraits aux distributeurs lorsqu’ils sont effectués en dehors du réseau de la banque. L’établissement bancaire public a en effet choisi de les taxer à hauteur de 0,65 euro à partir du sixième effectué sur un DAB (Distributeur automatique de billets) hors réseau. Cependant, avec cette tarification, la Banque Postale reste parmi un des établissements les moins chers. A titre d’exemple, cette même mesure coûte environ 1 euro le retrait dans d’autres banques telles que la Société Générale.

Date de prélèvements modifiée

Mais ce n’est pas tout. La Banque Postale a également décidé de changer la date de prélèvement des cartes bancaires à débit différé. Auparavant, les débits étaient passés le 5 du mois suivant ; ils seront dorénavant enregistrés au dernier jour ouvré du mois en cours. La décision impacte environ 500.000 clients de la banque. Cette règle a soulevé de vives critiques notamment de la part des associations de consommateurs et même d’une parlementaire. Sophie Rohfritsch, députée du Bas-Rhin s’est ainsi alarmée du changement de date de prélèvement dans une question écrite au gouvernement. « Avec des pensions de retraites versées autours du 5 du mois et des salaires qui ne sont pas toujours versés le dernier jour ouvré du mois en cours, cette décision va également soit entraîner une augmentation des agios pour les clients, soit nécessiter le déblocage anticipé d’une partie de leur épargne qui ne sera plus rémunérée », a-t-elle déploré.

Comparez les banques

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE