Publicité
Publicité
La Société Générale loue ses agences bancaires

La Société Générale loue ses agences bancaires

0

Selon une récente étude du cabinet Deloitte, plus du quart des Français ne se rendent jamais en agence bancaire. Résultat, les groupes bancaires s’interrogent. Que faire de ces agences désertes ? La plupart des banques optent tout bonnement pour leur fermeture. La Société Générale, en partenariat avec la start-up Base 10, les propose en location. Explications.

Agences bancaires
Agences bancaires

Que ce soient LCL, le Crédit du Nord, BNP Paribas, toutes ont annoncé la restructuration de leur réseau d’agences. Avec plus ou moins de grabuge, la restructuration s’accompagnant souvent de licenciements… C’est peut-être en partie pour éviter de tacher leur image de marque que certaines banques essaient de trouver de nouvelles fonctions à leurs agences bancaires.

agence bancaire de demain

A lire aussi

Quand les agences bancaires se transforment…

Lire la suite

C’est le cas de la Société Générale. Dans le Grand Sud-Ouest, la banque rouge et noire s’est associée à la start-up Base10 pour louer ses bureaux. Base10 est une plateforme qui met en relation les entreprises, associations etc. qui ont des espaces vacants avec des personnes – particuliers ou entreprises – ayant besoin d’un endroit pour travailler, se retrouver.

Cette bonne idée n’empêche pas la Société Générale d’engager un vaste plan de restructuration au niveau national. D’ici 2020, 20 % des agences du groupe devraient fermer.

Combien ça coute ?

Résultat, depuis début décembre plusieurs agences bancaires Société Générale de Nouvelle Aquitaine et de Midi-Pyrénées sont à disposition de tous sur l’application Base10.

Moyennant 15 € pour la location d’un bureau et 3 € par place pour une salle de réunion, les clients ou non de la Société Générale peuvent profiter d’un espace sympa et tranquille toute une demi-journée.

Intéressé ? Il suffit de vous rendre sur le site de Base10 ou de télécharger l’application, de vous inscrire, d’effectuer une recherche pour connaître les espaces disponibles et de réserver. Tout ceci s’effectue depuis le site ou l’application mobile.

On vient de tester et, figurez-vous que demain un bureau de l’agence Société Générale de Bordeaux, située près du Pont de Pierre, est disponible de 9h à 12h et de 14h à 18h.  A vous de jouer !

Marie-Eve F

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE