Publicité
Publicité
La Société Générale reçoit le 1er #TwitterAwards

La Société Générale reçoit le 1er #TwitterAwards

0

Le 14 mars 2017 chez Twitter France, Damien Viel – le directeur général France du réseau social – décernait des Twitter Awards. Les Twitter Awards c’est une cérémonie de remise de prix qui récompense les marques qui ont su proposer des campagnes innovantes et créatives en 2016. La Société Générale a reçu le Twitter Award de Bronze dans la catégorie #CustomerAward, aux côtés de Apple et DHL. Le #CustomerAward vise à mettre en avant les marques qui utilisent Twitter pour « révolutionner la relation client » ! Focus.

Société Générale #TwitterAwards
Société Générale #TwitterAwards

Campagne #Gagnerdutemps : une réponse en moins de 30 minutes via @SG_etvous

Vous avez une question à poser à la Société Générale ? Rendez-vous sur la page Twitter de la banque : @SG_etvous ! Le service client de la Société Générale s’engage à vous répondre en moins de 30 minutes. Et c’est vraisemblablement cette capacité à réagir très vite qui a valu à la banque d’être la « 1ère et unique marque française » à obtenir un Twitter Award.

Communiqué Société Générale

A lire aussi

Mobilité bancaire : les offres de la Société Générale

Lire la suite

« Aujourd’hui Twitter, par son potentiel conversationnel très fort, représente un formidable levier d’engagement externe mais aussi interne » précise dans le communiqué Caroline Guillaumin – directrice communication du Groupe Société Générale. « Twitter est en parfaite résonance avec notre ADN : proximité, expertise et innovation. C’est donc naturellement que nous nous appuyons sur Twitter pour répondre à l’ambition de notre Groupe d’être une banque relationnelle de référence », poursuit-elle.

Début novembre 2016, le cabinet de conseil Colombus Consulting rendait publics les résultats de son étude « Vers une expérience digitale de la banque ». Cette étude avait pour but d’analyser les initiatives digitales de 18 banques françaises.

La Société Générale sortait alors déjà grande gagnante du canal réseaux sociaux. Colombus Consulting nous apprenait qu’en moyenne, les banques mettaient 7 heures à répondre à un Twittos mécontent. Un délai de réponse bien trop long pour la Société Générale capable, quant à elle, de répondre en 9 minutes ! Respect !

Jihane Bensouda

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE