Publicité
Publicité
Les Français font confiance à leur banquier pour obtenir un crédit immobilier

Les Français font confiance à leur banquier pour obtenir un crédit immobilier

0

Crédit immobilier
Crédit immobilier

Quand ils veulent financer un projet immobilier, les Français privilégient à une très forte majorité (84 %) leur banque, selon un sondage Opinion Way pour Vousfinancer.com. Les courtiers ne sont sollicités que dans 15 % des cas.

Les Français sont attachés à leur banque quand il s’agit de souscrire un prêt immobilier. C’est ce qui ressort du sondage Opinion Way pour le courtier en ligne Vousfinancer.com dévoilé hier.

84 % des Français sont passés par leur banque

En effet, sur les 692 personnes composant l’échantillon représentatif et n’ayant pas de crédit immobilier en cours, 84 % feraient appel en priorité à leur banquier pour financer leur projet immobilier. Seulement 15 % passeraient en premier lieu par un courtier en crédit immobilier.

Quant aux Français qui sont entrain de rembourser leur prêt immobilier (321 personnes de l’échantillon), 29 % ont eu recours à un courtier pour l’obtenir, dont seulement 5 % de façon dématérialisée via un courtier en ligne. Les Français pointent en premier lieu la « relation de confiance » qui existe entre eux et leur banquier pour expliquer le faible recours au courtier (44 %). Viennent ensuite l’absence d’intérêt financier (11 %) et la « méconnaissance » des services des courtiers (7 %).

Le secteur du courtage en forte progression

À l’inverse, parmi les quelque 30 % des Français qui sont passés par un courtier, plus de la moitié estime qu’ils ont ainsi obtenu un taux d’intérêt plus faible (59 %) et 27 % qu’ils ont gagné du temps (27 %).

Le résultat de ce sondage peut paraître inquiétant pour les courtiers en crédit immobilier. Il n’en est rien. Ces derniers ont tout de même pris part à 30 % des souscriptions, un chiffre qui a été multiplié par 2 depuis 2005. La part de marché courtage reste certes minoritaire, mais elle ne représentait que 15 % il y a 10 ans. Selon Jérôme Robin, président de Vousfinancer.com, « la part de marché des courtiers pourrait rapidement atteindre 40 % de la production de crédit ».

Pour trouver facilement et rapidement le meilleur taux pour financer votre bien immobilier, vous pouvez effectuer un comparatif des crédits immobiliers sur le comparateur Panorabanques.

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE