Publicité
Publicité
Linxo Market : quand Linxo s’ouvre à d’autres acteurs financiers

Linxo Market : quand Linxo s’ouvre à d’autres acteurs financiers

0

Le Paris Fintech Forum – qui s’est tenu les 25 et 26 janvier – a été l’occasion pour Linxo – start-up à l’origine d’une application de gestion de budget et d’agrégation de comptes bancaires – de présenter Linxo Market. Les utilisateurs de Linxo vont donc pouvoir très prochainement – Linxo Market est actuellement en bêta – disposer d’autres services financiers innovants, directement depuis leur mobile. Focus.

Application Linxo
Application Linxo

Possibilité de s’inscrire en « 1 clic » à des services tiers via Linxo Connect

Par un communiqué daté du 26 janvier 2017, Linxo nous apprend donc qu’elle « devient la première application financière en Europe à ouvrir une market place dans son application ». Linxo Market est ainsi présentée comme « une place de marché référençant dans l’application les services financiers innovants ».

Pour les utilisateurs de Linxo, il sera très simple de s’inscrire à ces services tiers, via Linxo Connect. Linxo Connect c’est une fonctionnalité proche de Facebook Connect et Google Connect mais dédié uniquement à la sphère financière, précise le communiqué.

Pour ceux qui ignorent ce que sont Facebook Connect et Google Connect, il s’agit de services qui vous permettent de vous identifier sur des sites tiers grâce à vos comptes Facebook ou Google. Vous avez forcément déjà vu le service. En gros, ça vous dispense d’avoir à créer et donc à entrer des identifiants pour vous connecter à un site…

Comment faire un virement en ligne ?

A lire aussi

Budgea Pay : l’agrégateur qui vous permet de faire des virements…

Lire la suite

Grâce à Linxo Connect, les utilisateurs pourront s’inscrire en « un clic » aux services qui les intéressent précise le communiqué. En gros, ce que propose Linxo Market, ce n’est ni plus ni moins que la création d’un « écosystème vertueux et totalement ouvert autour de Linxo. Autrement dit, notre ambition est de devenir dans l’univers des services financiers ce qu’est la place de marché d’Amazon Marketplace dans la distribution de biens physiques : un lieu central où les utilisateurs pourront bénéficier des services financiers du bout du doigt sur leur smartphone ».

L’application Linxo et sa « market place » – disponibles sur iOS, Android et Windows Phone, est gratuite.

BirdyCent et Grisbee disponibles sur Linxo Market

Ouvert à tous les types de partenaires (Fintechs comme banques), Linxo a déjà sélectionné deux Fintechs : BirdyCent et Grisbee.

  • BirdyCent, c’est une appli qui vous permet d’épargner sans même y penser : grâce à BirdyCent, vos dépenses par carte sont automatiquement arrondies pour vous permettre d’épargner les sommes excédentaires, de les « cagnotter » ou de les verser à une association caritative
Lancé au début de l’année 2016, BirdyCent s’était déjà associé à Linxo pour rendre l’appli compatible avec 140 banques et se servir de son expertise dans la sécurisation des données bancaires.
  • Grisbee, c’est le 1er coach financier français. Grâce au partenariat Linxo-Grisbee, vous pouvez « connecter tous vos comptes à ce service de coaching et bénéficier d’un check-up financier ». Vous bénéficierez en plus de recommandations sur-mesure et pertinentes puisqu’elles sont personnalisées en fonction de l’évolution de votre situation financière

Pour les partenaires de Linxo, l’intérêt d’intégrer Linxo Connect est « de faciliter l’inscription de leurs utilisateurs : fini les papiers, les documents pdf ou les longs formulaires fastidieux. » Autre intérêt évident : la « possibilité d’être référencés auprès de plus de 1,2 million d’utilisateurs de Linxo puisqu’ils pourront être enregistrés automatiquement dans le Linxo Market. »

Au début du mois de janvier 2017, Bankin’ – l’autre appli de gestion de budget et d’agrégation de comptes bancaires qui compterait 1,5 million d’utilisateurs – nous annonçait que la possibilité d’initier des virements directement depuis l’appli était en phase de test. On pressentait alors – concurrence quand tu nous tiens – que Linxo n’allait pas tarder à faire parler d’elle. Ainsi, il nous est donné aujourd’hui d’assister à l’évolution de ces outils qui deviennent de véritables agrégateurs de comptes 2.0. Vous en utilisez, vous ?

Jihane Bensouda

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE