Publicité
Publicité
Max du Crédit Mutuel, l’appli qui démocratise l’assistant personnel

Max du Crédit Mutuel, l’appli qui démocratise l’assistant personnel

2

Vous rêvez d’avoir un assistant personnel ? Un conseiller qui non seulement vous aide à gérer vos comptes mais aussi vous prévient lorsque votre groupe préféré donne un concert près de chez vous ? Et bien sûr, vous rêvez que celui-ci soit disponible tous les jours, 24h/24 ? Réveillez-vous ! Ce ne sera bientôt plus un rêve. Le 1er septembre 2017, le Crédit Mutuel Arkéa lancera Max, une application conçue comme un assistant personnel. Elle sera gratuite et accessible à tous, y compris à ceux qui ne sont pas clients du Crédit Mutuel. Que permettra-t-elle ? Détail des fonctionnalités.

Les applications mobiles bancaires

Le Crédit Mutuel Arkéa – groupe bancaire qui se compose des Crédit Mutuel Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central – adore les start-up ! Younited Crédit, Yomoni, Leetchi ou encore Grisbee, il a investi dans toutes ces jeunes pousses.

Mais après avoir multiplié les partenariats, le Crédit Mutuel Arkéa lance sa propre fintech : « Max » un assistant personnel 2.0 qui intègre plein de fonctionnalités très pratiques. La preuve !

Max, un mélange entre un outil de gestion de budget et un compte bancaire

Max, c’est d’abord un assistant bancaire du quotidien. Il intègre un outil de gestion de budget. Vous savez, cet outil très pratique qui vous permet notamment d’avoir un suivi, graphiques à l’appui, de vos comptes bancaires et épargne.

Max, c’est aussi un agrégateur de comptes. Résultat, peu importe les banques dans lesquelles vous avez ouvert des comptes, ils seront tous pris en charge par l’application. Top pour avoir un suivi global de ses finances, mais pas inédit ! Parmi les banques traditionnelles, les applis de la Société Générale, du Crédit du Nord ou encore des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne intègrent aussi la fonction d’agrégation de comptes

outils de gestion de budget, agrégateur de comptes

A lire aussi

Agrégateur de comptes : les banques s’y mettent

Lire la suite

Ce qui est totalement inédit, c’est la possibilité de choisir le compte que vous souhaitez débiter. Max vous permet en effet de regrouper toutes vos cartes bancaires en une seule. Parfait si vous êtes multibancarisés ! Vous n’aurez plus besoin de sortir avec toutes vos CB. Après, on ignore pour le moment comment la carte Max va fonctionner. Est-ce qu’à la caisse vous pourrez choisir le compte qui sera débité ? Ou alors faudra-t-il le sélectionner en amont ? Mystère. Les modalités d’usage ne sont pas précisées dans le communiqué annonçant le lancement de Max… On vous tiendra au courant quand on en saura plus.

Le Crédit Mutuel est l’une des seules banques à proposer une assurance perte ou vol des moyens de paiement qui couvrent les CB et les chéquiers souscrits au Crédit Mutuel mais aussi dans d’autres établissements bancaires.

Max, l’assistant qui anticipe vos besoins

L’application intègre aussi un service de conciergerie. Vous avez besoin d’une nounou ? Vous souhaitez organiser un évènement ou un voyage ? Max pourra vous aider. Il trouvera pour vous les services et offres pertinents.

Résultat, avec Max, les services de conciergerie se démocratisent. Ils ne sont plus réservés aux clients possédant des cartes de prestige comme la World Elite MasterCard ou la Visa Infinite ou à ceux détenant une American Express.

Enfin, application bancaire oblige, Max, c’est bien sûr un conseiller financier. En fonction de votre profil, il vous fera des suggestions personnalisées. Par exemple, si vous détenez un crédit immobilier et que les taux d’intérêt actuels sont plus bas, Max vous proposera de renégocier votre emprunt. Votre Livret A déborde ? Max vous proposera des placements alternatifs comme une assurance-vie.

Mais le Crédit Mutuel Arkéa promet : Max sera impartial, l’objectif n’est pas d’inciter l’utilisateur à souscrire aux produits maison. « Ainsi, une proposition d’assurance automobile ou de crédit pourra provenir d’un concurrent du groupe Crédit Mutuel Arkéa si celle-ci apparaît être la plus adaptée aux besoins du client. », explique la banque.

Innovations

A lire aussi

Un robot pour gérer vos finances ?

Lire la suite

Vous souhaitez tester Max ? Vous avez raison ! Nous aussi, cette offre nous intrigue. Mais ça ne sert à rien de vous précipiter sur l’App Store ou sur Google Play – d’ailleurs on ignore sur quels OS Max sera compatible – l’appli n’est pas encore disponible. Pour le moment, vous pouvez seulement la « réserver ». L’appli ne sera téléchargeable qu’à partir du 1er septembre 2017 dans sa version initiale. Puis, le 1er octobre, l’offre sera élargie au compte bancaire et à la carte. Encore un peu de patience donc !

Marie-Eve F

Publicité
Publicité

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE