Publicité
Publicité
Morning c’est reparti !

Morning c’est reparti !

0

Morning est à nouveau dans la course ! L’ Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a levé le 29 décembre 2016 ses sanctions. Morning récupère donc son agrément.

Néo-banque Morning
Néo-banque Morning

Bonne nouvelle pour les 75 000 clients de Morning, la start-up peut désormais reprendre ses activités. Les personnes attendant le versement de leur cagnotte devraient très vite récupérer leur dû.

Morning

A lire aussi

Morning veut « réveiller » la banque

Lire la suite

« Nous travaillons au rétablissement progressif des services avec les autorités de régulation et nos prestataires, précise en effet Morning sur sa page Facebook. Nous vous tiendrons informés par mail dès que vous pourrez de nouveau accéder à nos services. Permettez-nous de vous renouveler nos plus sincères excuses pour la situation subie. »

Pour rappel, l’ACPR avait décidé de suspendre les activités de Morning lorsqu’elle a appris que la néo-banque avait pioché 500 000 € sur son compte de cantonnement – compte qui abrite les dépôts des clients de Morning. Elle souhaitait s’en servir comme caution auprès de MasterCard pour lancer ses premières cartes bancaires. Illégal, elle n’avait pas le droit d’utiliser les fonds détenus par ses clients !

Morning

A lire aussi

Que reproche-t-on à Morning ?

Lire la suite

Qui va entrer au capital de Morning ?

Reste maintenant une question en suspens. Qui va investir dans Morning ? Rappelez-vous, son actionnaire majoritaire, la MAIF, avait accepté de mettre la main à la poche seulement si Morning accepte l’entrée d’un nouvel acteur à son capital. 3 repreneurs se sont pour le moment manifestés, dont Mutualize, une entreprise pluridisciplinaire. Son business : créer du contenu médiatique – elle est propriétaire de France Soir – sécuriser les paiements ou encore accompagner les entreprises dans leur acquisition immobilière. Les deux autres candidats à la reprise sont la banque Edel, filiale de E.Leclerc, et la start-up de paiements en marque blanche Treezor. Bref, la saga Morning est loin d’être terminée !

Marie-Eve F

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE