Publicité
Publicité

Accueil » Actualités » Néo-banque Morning : top départ lundi 24 octobre !

Néo-banque Morning : top départ lundi 24 octobre !

2

Plus qu’un week-end avant que le monde de la banque soit « réveillé » par le lancement de Morning (ex-Payname). Les cartes bancaires MasterCard gratuites proposées par la néo-banque – à l’origine de très nombreux tweets ces dernières semaines puisqu’il est possible de commander sa CB Morning sur le réseau social (#MaCarteMorning) – seront disponibles dès le 24 octobre ! Tremblez banques, la start-up toulousaine qui nous promet de nous emmener sur « le chemin d’une nouvelle ère bancaire » débarque !

Néo-banque Morning
Néo-banque Morning
Rate this post

La nouvelle expérience Morning : le cobanking

Eric Charpentier, le fondateur-PDG et capitaine de Morning était l’invité de Rémi Sulmont, dans l’émission « RTL vous en parle déjà » le 20 octobre sur RTL. Regardez plutôt :

C’est donc l’occasion pour billet de banque de refaire un point sur cette néo-banque tant attendue et les services proposés.

  • Au niveau de la CB MasterCard : vous avez la possibilité de changer votre code secret, de désactiver votre CB en cas de perte, de la réactiver en cas de retrouvailles… bref de tout gérer par vous-même !

    • Au niveau du compte Morning – car oui, Morning jouit d’une licence bancaire auprès de l’ACPR – vous pouvez :
    • Procéder à des virements simplifiés : c’est-à-dire des transferts d’argent gratuits entre particuliers, possibles juste en renseignant l’adresse mail du bénéficiaire
    • Créer une cagnotte en ligne – on n’oublie pas ses origines chez Morning !
    • Acheter et vendre des biens entre particuliers
    • Payer (locataire) ou encaisser (propriétaire) un loyer
    • Oublier toute paperasse si vous êtes bénéficiaire ou prestataire de service à la personne, Morning se charge de tout !
Et si vous êtes auto-entrepreneur, demander le règlement d’une facture !

La suite des réjouissances ? Des crédits et une CB haut de gamme courant 2017. Niveau rémunération, « Cette néobanque va gagner de l’argent en faisant payer des services à la carte. Vous partez à l’étranger quinze jours, vous payez un forfait pour utiliser votre carte à l’extérieur. Ou bien vous empruntez une voiture à un particulier : votre carte va assurer la voiture juste le temps de la location », prévient Rémi Sulmont.

logo-n26

A lire aussi

Number26 devient N26 et sera accessible aux Français en novembre 2016 ! Lire la suite

Le 24 octobre devrait être une (très) bonne journée pour beaucoup de twittos :

Au 25 octobre 2016 – vous êtes nombreux à l’avoir remarqué – la carte bancaire n’est toujours pas proposée par Morning… On s’arme de patience. Tout vient à point à qui sait attendre !

Au 02 novembre, ça a l’air d’être bon ! Regardez ce que vous allez pouvoir faire grâce à Morning :

Le 29 novembre, Morning nous apprenait sur son blog que « Après une période de gestation et une version bêta testée auprès de certains de nos utilisateurs, nous sommes fiers de vous annoncer aujourd’hui un heureux évènement. Julien, notre développeur iOS, a récemment donné naissance à la version 1.0 de l’application Morning pour iPhone. Elle est d’ores et déjà disponible au téléchargement sur l’App Store. »

Ca y est, l’appli est désormais disponible sur l’App Store. Les détenteurs d’iPhone vont pouvoir la télécharger !

Et vous, vous avez commandé votre carte Morning ?

Jihane Bensouda

2 COMMENTAIRES

  1. On est le 24 octobre et toujours que des cagnottes chez Morning… Elle est à la bourre la banque de demain ? Ca commence bien…

  2. Bonjour Super étudiant

    Effectivement, on est tous très impatients du lancement de cette nouvelle banque. Sur Facebook, Morning nous explique que le site a été en maintenance toute le nuit. Espérons qu’il ne s’agisse que d’un petit bug !

LAISSER UNE RÉPONSE