Publicité
Publicité

Accueil » Actualités » Number26 : 200 000 clients et une levée de 40 millions de dollars…

Number26 : 200 000 clients et une levée de 40 millions de dollars…

0

Ça sent l’arrivée imminente en France… La banque 100 % mobile Number26 qui revendique 200 000 clients sur 8 pays depuis sa création en 2013, va pouvoir accélérer son expansion géographique ! Number26 vient en effet de lever la coquette somme de 40 millions de dollars et pèse désormais plus de 53 millions de dollars ! La start-up allemande pourra donc conquérir plus de pays mais aussi proposer plus de produits. Number26 ou comment révolutionner le secteur bancaire !

NUMBER26 Mastercard
NUMBER26 Mastercard
Rate this post

Le compte en banque le plus moderne d’Europe ?

Number26, c’est comme si votre Smartphone était votre conseiller bancaire. Pour créer un compte « en 8 minutes », il vous suffit de vous inscrire sur l’appli en renseignant votre adresse mail et votre numéro de téléphone. Votre identité est ensuite vérifiée par vidéo.

Une carte bancaire Mastercard vous est fournie pour vous permettre de réaliser vos paiements, vos retraits et vos virements… sans aucun frais à votre charge ! « Chaque transaction apparait en temps réel sur l’application et le client peut gérer tous ses besoins bancaires directement dans l’appli. »

Sur la question des frais, Number26 se distingue particulièrement des comptes Nickel et Anytime qui perçoivent respectivement 20 € et 27 € d’abonnement par an. Sans compter les frais prélevés sur chaque opération (retrait, virement, dépôt, encaissement de chèque…)

Cet autonomie retrouvée a convaincu 10 000 Français à ouvrir un compte Number26, chiffre qui aurait pu être largement augmenté si la start-up n’avait pas mis le holà. Actuellement, les clients français souhaitant vivre l’expérience Number26 sont sur liste d’attente. Inutile de vous dire qu’ils s’impatientent :

 

Avec ses 40 millions de dollars fraîchement levés, on peut donc raisonnablement s’attendre à une réouverture sur le marché français.

Une menace pour les banques en ligne ?

On dit souvent que les néo-banques, soit les nouveaux modèles de banques 100 % mobile, sont une menace pour les banques traditionnelles. Mais, on perd de vue qu’elles sont aussi une menace potentielle pour les banques en ligne.

L’émergence d’acteurs comme Number26, Mondo, Morning ou encore Orange Bank pourrait faire frémir les pure-players de la banque type ING Direct, Boursorama Banque ou encore Fortuneo. En cause, une concurrence qui s’opère sur le même argument : la gratuité ou du moins les frais réduits.

Mais sur ce terrain-là, Number26 peut être tranquille puisque son service est vraiment gratuit, sans être conditionné par des revenus mensuels minimum. Pour permettre à ses clients de profiter du tout gratuit, la start-up berlinoise perçoit des intérêts sur les découverts bancaires et « sur le partage des frais générés par certains services opérés via des partenaires, comme TransferWise pour l’échange de devises », nous confie Le Journal du Net.

En revanche, alors que les banques en ligne développent de nouveaux produits, c’est sur la richesse de l’offre bancaire proposée que Number26 pourrait être attendu au tournant. Là-dessus, qu’on se rassure : les 40 millions de dollars levés devraient permettre à Number26 de se lancer dans le crédit, l’épargne et l’assurance…

lupa

Comparer les banques en ligne

Vous ne voulez pas attendre le retour de Number26 en France ? Comparez les banques en ligne afin de découvrir leur offre et choisir celle qui correspond à vos attentes !

Je compare

En attendant la reprise de Number26 en France, il reste donc les banques en ligne : monabanq et Soon, la banque 100 % mobile d’AXA banque, ne sont pas chères et ne vous imposent aucune condition de revenus pour ouvrir un compte courant. Si vous souhaitez bénéficier d’autres produits bancaires, tournez-vous vers ING Direct, Boursorama Banque ou encore Hello bank!

Number26 banque mobile

A lire aussi

Number26 ou le premier compte bancaire pour Smartphone

Lire la suite

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE