Choisir parmi les offres et les services des banques en ligne

Choisir parmi les offres et les services des banques en ligne

0

Choisir parmi les offres et les services des banques en ligne
Choisir parmi les offres et les services des banques en ligne

Une banque en ligne est une banque qui permet d’ouvrir, gérer un compte et effectuer toutes les opérations bancaires à distance, principalement par internet.

Il est possible d’avoir une relation bancaire complète avec une banque en ligne, y compris pour obtenir un crédit, gérer son épargne, contracter une assurance-vie ou effectuer des opérations sur les marchés financiers.

Banque en ligne avantages inconvénients

A lire aussi

Banque en ligne avantages inconvénients

Lire

La disponibilité des banques en ligne

Les banques en ligne sont très facilement accessibles et disponibles 24 heures sur 24.

Vous pouvez effectuer toutes les opérations de chez vous, grâce à votre connexion internet, très simplement et très rapidement tous les jours et à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Si vous voulez joindre votre banque par téléphone, les accueils téléphoniques ont aussi des horaires élargis. Axa Banque par exemple est joignable 24h/24 tous les jours sauf le dimanche, mais attention, l’appel est payant. Monabanq est disponible jusqu’à 22h en semaine et 20h le samedi pour le prix d’un appel local.

La réalisation des opérations bancaires courantes est aussi beaucoup plus efficace avec une banque en ligne puisque c’est vous qui effectuez les opérations vous-même, quand vous le désirez.

Comme dans une agence d’une banque traditionnelle, une banque en ligne peut aussi vous attribuer un conseiller personnel qui vous suivra commercialement sur plusieurs années.

Choisir une banque en ligne

A lire aussi

Quelle banque en ligne choisir ?

Lire

Les services innovants de la banque en ligne

Les banques 100 % en ligne proposent des innovations et des services qui facilitent la gestion de vos comptes.

  • Boursorama Banque propose un service de Money Center qui vous permet de centraliser tous vos comptes, et de catégoriser toutes vos dépenses selon leurs natures (logement, transports, loisirs, assurance,…). Vous pouvez aussi mettre en place des alertes personnalisées et bénéficier d’un calendrier des échéances à payer.
  • Monabanq offre un service comparable : le Monascope. Il catégorise automatiquement chacune de vos dépenses et vous propose une visualisation graphique de leurs évolutions. Des alertes SMS personnalisables sont aussi à votre disposition si vous attendez une importante entrée d’argent par exemple. Monabanq vous propose de remplir votre bordereau de remise de chèque en ligne avant de les envoyer par courrier. Le montant est alors crédité à la date du bordereau et non plus à la date de réception du chèque. C’est une économie de temps pour vous.

Outil de gestion de budget

A lire aussi

Outil de gestion de budget : caractéristiques et spécificités

Lire

Comparatif des offres et des services des banques en ligne

Avec des conditions générales extrêmement favorables pour leurs clients (carte bancaire gratuite, frais réduits ou gratuits…) la plupart des banques en ligne présentent une image de banque discount mais elles présentent cependant une large de gamme de services tant en ce qui concerne la banque au quotidien que la gestion de l’épargne.

Si elles ne proposent pas toutes, tous les produits bancaires, elles présentent cependant une offre globale très large. Boursorama Banque, propose même à ses clients de souscrire à un crédit immobilier.

Certaines banques en ligne imposent des conditions d’éligibilité pour pouvoir ouvrir un compte. Il peut s’agir d’un minimum de revenu, d’épargne ou de dépenses mensuelles. Par exemple, ING Direct impose 750 € de revenus réguliers par mois pour bénéficier de son offre.

Les banques en ligne sont-elles moins chères ?

A lire aussi

Les banques en ligne sont-elles moins chères ?

Lire

Elles proposent aussi des offres promotionnelles pour attirer de nouveaux clients, notamment des comptes sur livret à taux élevés. Ces offres sont soumises à un montant minimum et sont limitées dans le temps.

lupa Comparer les tarifs bancaires

Comparez bien les différentes offres et tarifs des banques en ligne selon vos besoins pour déterminer la banque qui correspond à vos besoins. Panorabanques, le comparateur de banques, vous aide dans cette démarche de comparaison. Je compare

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE