Publicité
Publicité

Accueil » Orange Bank » Orange Bank : où en est-on ?

Orange Bank : où en est-on ?

0

En attendant le lancement en France de la banque de l’opérateur mobile, LeFigaro.fr – dans un article titré « Orange peaufine sa banque » – nous en dit un peu plus sur les ambitions de Orange Bank et sur les moyens mis en œuvre pour les atteindre. Focus.

Orange Bank
Orange Bank
Rate this post

Formation de 1 000 salariés de Orange aux techniques bancaires

Selon LeFigaro.fr, Orange « met les dernières touches au lancement d’un nouveau métier qui devrait générer 400 millions d’€ de chiffre d’affaires supplémentaire d’ici 2020 ».

Ainsi, pour atteindre son objectif, Orange formerait 1 000 de ses salariés aux techniques bancaires. Ces salariés – présents dans la plupart des boutiques Orange – seront agréés IOBSP, c’est-à-dire intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement.

A ce titre – poursuit la rédaction du Figaro.fr – ils « pourront accompagner les clients Orange dans la découverte des services bancaires de l’opérateur ».

Usage mobile vs ordinateur

A lire aussi

Qui a peur de Orange Bank ?

Lire la suite

Des opérations simples en boutique et complexes en ligne ?

Il ne sera apparemment pas possible de souscrire un crédit dans une boutique Orange ni d’ailleurs d’y effectuer aucune opération complexe.

Celles-ci devront être réalisées sur Internet, sur l’appli ou par téléphone avec un conseiller financier.

Le 1er mars 2017, Stéphane Richard – PDG de Orange – était interviewé sur le plateau de Franceinfo. Un lancement de Orange Bank avant le 21 juin 2017 a été évoqué :

Des objectifs toujours ambitieux

L’objectif affiché par l’opérateur en termes de nombre de clients n’a pas changé. Conquérir 2 millions de clients bancaires en 10 ans est toujours d’actualité. Pour LeFigaro.fr, l’objectif est parfaitement atteignable étant donné que l’opérateur compte déjà « 30 millions de clients dans le mobile ».

Une base de clientèle forte et une mine d’informations clés sur les abonnés qui « devraient permettre d’adresser des offres ciblées et de minimiser les coûts d’acquisition de ses clients bancaires ».

Groupama Banque devient Orange Bank

A lire aussi

L’offre Orange Bank distribuée par Groupama s’appelle Gbanque

Lire la suite

Orange Bank rentable au bout de 5 ans ?

Aucune date de lancement officiel de Orange Bank n’a été dévoilée mais on sait que celui-ci devrait intervenir avant l’été. Pour LesEchos.fr, le fait que « cette nouvelle activité a[it] été pour la première fois intégrée dans les comptes 2016 du groupe » est un « signe que le lancement approche ».

Selon une dépêche Reuters du 17 mars 2017, l’offre de Orange Bank devrait être lancée à la mi-mai.

A l’occasion de la présentation des résultats annuels du groupe la semaine dernière – poursuit LesEchos.fr – le PDG d’Orange Stéphane Richard a déclaré « En 2017, on a prévu un impact négatif sur nos chiffres d’environ 100 millions d’euros ».

Pas plus inquiet que ça, Orange estime que la rentabilité pourrait être atteinte au bout de 5 ans. Mais ça, ça dépend beaucoup de vous ! Alors, comptez-vous rejoindre Orange Bank quand elle sera lancée ?

Jihane Bensouda

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE