Publicité
Publicité
Orange Bank : top départ le 6 juillet 2017 !

Orange Bank : top départ le 6 juillet 2017 !

0

Le show Hello 2017 de Orange était très attendu. Et pour cause, lors de la cérémonie qui s’est tenue le 20 avril 2017, on en a enfin appris plus sur Orange Bank. L’offre bancaire 100 % mobile de Orange sera disponible le 6 juillet 2017. Et Orange Bank sera, comme promis, une banque très innovante. Elle combinera en effet la plupart des innovations développées par Orange – comme sa solution de paiement mobile Orange Cash  – mais aussi le must have des autres néo-banques comme la mise à jour instantanée du solde de son compte ou les virements par sms. Décryptage.

orange

Orange Bank : le contenu de l’offre enfin dévoilé !

Comme promis, Stéphane Richard – le PDG de Orange – a révélé le 20 avril le contenu de Orange Bank – l’offre bancaire 100 % mobile de l’opérateur. Enfin ! Depuis l’annonce du rachat de Groupama Banque début 2016 – qui lui a permis d’obtenir un agrément bancaire – on était plus qu’impatient de savoir ce que préparait Orange.

C’est chose faite ! Et sur le papier, on n’est pas déçu. Orange Bank intégrera bel et bien des services des plus innovants.

Usage mobile vs ordinateur

A lire aussi

Qui a peur de Orange Bank ?

Lire la suite

Une offre taillée sur mesure pour le smartphone

Orange Bank fait la part belle au smartphone. Toutes les opérations peuvent être réalisées via son téléphone. Pour ce faire, Orange Bank intègre une application mobile bourrée de fonctionnalités diverses :

  • Mise à jour instantanée du solde de son compte

Paiements par carte, paiements mobile, virements… toutes les opérations sont prises en compte instantanément. Résultat, les utilisateurs connaissent toujours le solde exact de leur compte.

  • Le paiement mobile

Grâce à Orange Cash et Orange Money, l’opérateur s’y connait côté portefeuille électronique et paiement mobile. Il n’est donc pas surprenant que Orange Bank intègre une solution pour payer avec son smartphone. Les détenteurs d’un mobile équipé de la fonctionnalité sans contact pourront ainsi régler leurs courses en déposant simplement leur smartphone sur le terminal de paiement et ce « sans même avoir besoin d’ouvrir l’application« , précise Orange.

Les clients de Orange Bank auront aussi à leur disposition une carte bancaire équipée d’une puce NFC, la technologie qui permet de payer en sans contact.
  • Bloquer / Débloquer sa carte en temps réel

Perdre momentanément sa carte bancaire, ça arrive à tout le monde ! C’est pourquoi l’appli Orange Bank intègre la fonctionnalité « blocage / déblocage » de la carte. Ainsi en cas de perte, il est possible de rendre sa CB temporairement inutilisable. De quoi se laisser le temps de la retrouver avant de faire opposition !

  • Envoyer de l’argent par sms

Par exemple, pour rembourser un proche, les clients de Orange Bank n’auront plus besoin de lui demander son RIB. Ils pourront lui faire directement un virement par texto… Si le destinataire n’est pas client de Orange Bank, le sms contiendra un lien qui l’invitera à renseigner lui-même ses coordonnées bancaires.

  • Un conseiller/assistant disponible 24h/24 et 7j/7

Orange Bank intègre le robot conseiller Watson développé par IBM. Résultat, les clients de Orange Bank pourront être assistés à tout moment. Watson répondra à toutes leurs questions et pourra même les aider à gérer leurs comptes.

Mais pas de panique, si besoin, il est aussi possible de joindre un conseiller en chair et en os de 8h à 20h du lundi au samedi.

Finalement, pour créer Orange Bank, Orange n’a rien inventé. Il s’est appuyé sur les technologies qu’il a lui même développées et sur les services novateurs déjà proposés par les néo-banques comme N26. Pour rappel, la fintech allemande présente en France depuis début 2017 permet déjà à ses utilisateurs de faire des virements par sms, de bloquer eux-mêmes et temporairement leur carte ou encore de visualiser en temps réel le solde exact de leur compte.

Côté tarifs, le flou demeure

Pour le moment, on ne sait encore que peu de chose sur les prix pratiqués par Orange Bank. Sur la page internet présentant l’offre, on peut simplement lire que « La carte bancaire est gratuite et il n’y a pas de frais de tenue de compte quand on utilise ces moyens de paiement« . Plus bas, on apprend que si le client ne réalise pas au moins 3 retraits ou paiements avec sa carte ou avec son smartphone par mois, il devra payer 5 € par mois.

Orange Bank, une offre bancaire complète ?

On s’attendait à ce que Orange Bank s’appuie sur une application canon. Jusque là, rien de surprenant ! Ce qui l’est plus, ce sont finalement les autres produits et services inclus dès le lancement de Orange Bank. A savoir :

  • Une autorisation de découvert
  • Un livret d’épargne rémunéré
  • La possibilité de faire un crédit à la consommation

Et dans un second temps, Orange Bank proposera aussi des assurances et du crédit immobilier. C’est l’un des principaux atouts de Orange Bank par rapport aux néo-banques comme N26 ou Revolut. En rachetant Groupama Banque, Orange Bank a obtenu un agrément bancaire complet ce qui lui permet de proposer une large gamme de services.

orange + groupama

A lire aussi

Orange Banque vise 2 millions de clients d’ici 10 ans

Lire la suite

Orange Bank : top départ le 6 juillet 2017 !

Encore un peu de patience, vous pourrez ouvrir un compte chez Orange Bank à partir du 6 juillet 2017. Tout le monde pourra devenir client. Aucune condition de revenu ou de patrimoine ne sera exigée, ce qui permet à Orange Bank de se démarquer des banques en ligne.

Concrètement, pour ouvrir votre compte, vous aurez 3 solutions:

Orange Bank se démarque aussi des néo-banques de par son réseau de distribution. Dans les 140 agences, un espace sera dédié à la souscription.

Alors, maintenant que vous en savez plus sur Orange Bank, y ouvrir un compte vous tente ? Laissez nous vos réponses en écrivant un commentaire juste en bas de l’article.

Marie-Eve F

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE