Publicité
Publicité

Accueil » Actualités » Paiement sans contact : à Rio il y aura les anneaux olympiques et les anneaux Visa

Paiement sans contact : à Rio il y aura les anneaux olympiques et les anneaux Visa

0

Visa a proposé à une quarantaine d’athlètes de tester pendant les JO 2016 des anneaux pour payer sans contact. Après la montre, le bracelet et plein d’autres accessoires connectés, voici venir la bague de paiement !

Rate this post

Cette année aux jeux olympiques, il n’y aura pas que 5 anneaux, mais 50… Visa, le réseau de paiement, va en effet profiter de la compétition pour tester sa bague de paiement sans contact.

45 anneaux seront ainsi remis à 45 espoirs olympiques venus du monde entier. Cette Visa team n’aura pas besoin d’un portefeuille encombrant pour régler ses petites courses. La bague étant étanche, les nageurs n’auront même pas besoin de se sécher (ni de sortir du bassin) pour payer leurs consommations.

Paiement sans contact

A lire aussi

Explosion du sans contact : 3 milliards de paiements ces 12 derniers mois selon Visa Europe

Lire la suite

Comment ça marche ?

L’anneau qui s’appuie sur une carte Visa est compatible avec le paiement sans contact. Comme à chaque fois, la technologie NFC permet un paiement ludique et rapide. Là, les sportifs n’auront qu’à poser leur bague sur les terminaux de paiement compatibles.

« La bague Visa est une superbe innovation qui, je le sais, plaira à tous les athlètes en compétition à Rio, car ce sera formidable de passer de la compétition à l’achat sans avoir à porter sur soi un porte-monnaie ou une carte », a commenté la nageuse Melissa Jeanette Franklin (dit Missy Franklin), 4 fois médaillée d’or olympique.

Côté sécurité, Visa utilise la tokénisation, c’est-à-dire un code unique et temporaire qui remplace les infos sensibles, comme son numéro de carte, pour régler sans dévoiler les vrais numéros. En plus, en cas de perte ou de vol, une application pour smartphone permet de désactiver à distance la bague.

IoT

A lire aussi

Les objets connectés au service de la sécurité des paiements

Lire la suite

Un coup de pub de plus ?

Ce n’est pas la première fois que Visa se sert d’un événement international pour dévoiler ses nouveaux joujoux. Rappelez-vous en mai dernier, la groupe avait installé un stand à Stockholm pendant l’Eurovision pour vendre ses bracelets de paiement sans contact.

Récemment, Visa s’est également associée à Swatch pour équiper la Swatch Bellamy, la nouvelle montre connectée de la célèbre marque suisse, de la fonctionnalité paiement sans contact.

A quand la commercialisation de l’anneau Visa ?

Pas pour tout de suite ! A l’heure actuelle, le produit n’est qu’un prototype. Visa n’a pas non plus indiqué si une production de masse était prévue. Alors, l’anneau Visa, un simple coup de pub ou une réelle nouveauté ?

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE