Publicité
Publicité

Accueil » Actualités » Sports d’hiver : utilisez-vous toutes les ressources de votre carte bancaire ?

Sports d’hiver : utilisez-vous toutes les ressources de votre carte bancaire ?

0
©Photo by Pamela Saunders on Unsplash
Rate this post

Le rôle de votre carte bancaire ne se limite pas aux seules transactions. Il peut être pertinent de s’intéresser de près aux services et prestations inclus dans votre Carte Visa Premier ou Gold Mastercard, notamment pour vos vacances à la montagne.

Une assurance complète se trouve peut-être déjà dans votre portefeuille ! Avant de partir au ski, faites le point sur les garanties d’assurances et assistance associées à votre carte bancaire. Les cartes Gold Mastercard et Visa Premier proposent une assurance Neige et Montagne relativement complète. Vous n’avez donc pas forcément besoin de payer pour l’assurance spéciale « ski » automatiquement proposée lors de l’achat de votre forfait de remontées mécaniques ! Cette garantie est valable en France comme à l’étranger et comprend pour vous et votre famille : les secours sur piste, le rapatriement médicalisé, le remboursement des prestations non utilisées, la garantie bris de ski et de chaussures…

Seuls 28 %¹ des français bancarisés possèdent une carte Haut de Gamme : intéressons-nous donc un peu aux autres cartes bancaires ! Quelles assurances en cas d’accident au ski ? Vous ne disposez que d’une garantie de frais de secours sur piste avec la Visa internationale, la Mastercard classique et même avec la Carte à Autorisation Systématique Maestro Mastercard. Cependant, avec la carte à autorisation systématique Visa Electron, vous ne bénéficiez pas d’une telle garantie.

Avec toutes ces cartes, si vous n’êtes pas couvert par ailleurs, il est vivement conseillé de prendre une assurance spécifique afin d’éviter ainsi toute mauvaise surprise lors de vos vacances à la montagne.

Comment bénéficier de vos garanties ?

Dans le cas d’une carte haut de gamme, les garanties d’assistance et d’assurance couvrent le titulaire, son conjoint et ses enfants à charge. Mais attention, ces garanties sont liées à l’utilisation de la carte lors des paiements ! Pour que cela marche, il faut avoir payé une partie de son séjour, comme le forfait par exemple, avec votre carte bancaire.

Dans tous les cas, avant d’engager des frais, contactez l’assistance de votre carte (le numéro est indiqué au dos de celle-ci).

Une déclaration de perte ou de vol de votre carte ne suspend pas les garanties qui y sont associées !

Retrouvez le détail des assurances et services associés à votre carte bancaire sur Panorabanques.com et ainsi qu’un guide pour vous aider à choisir votre carte en fonction de vos besoins.

¹ Statistiques Panorabanques – décembre 2012 sur un panel de plus de 70 000 personnes.

Les sports à risque et le prêt immo

A lire aussi

Les sports à risque et le prêt immobilier

Lire la suite

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE