Publicité
Publicité
Vers la fin de l’offre bancaire mobile Soon By AXA Banque ?

Vers la fin de l’offre bancaire mobile Soon By AXA Banque ?

0

Lancée en juin 2013, l’offre bancaire mobile de AXA Banque destinée aux jeunes – Soon – pourrait bien vivre ses dernières heures. Cette info nous vient de l’Agefi qui – dans un article intitulé « Axa Banque envisage de mettre fin à son offre « Soon » » – nous en dit un peu plus sur la stratégie 2017 de la filiale bancaire de AXA France. Focus.

Banque mobile
Banque mobile

Plus de fonctionnalités mobiles dans l’offre de AXA Banque ?

Au 1er semestre 2016, AXA Banque revendiquait 700 000 clients. Pour Amaury de Warenghien, directeur finances, stratégie et juridique d’Axa France qui s’exprimait lors d’une conférence de presse le 16 janvier dernier, Soon – qui compte 27 000 clients – « a été un laboratoire ».

Et, selon l’Agefi, ce laboratoire servira à AXA Banque qui « va lancer courant 2017 des fonctionnalités mobiles inspirées de Soon au sein de son offre bancaire classique ».

Ainsi, si la fonctionnalité proposée par Soon permettant d’associer une photo à une dépense n’a pas été retenue, une première fonctionnalité a été dévoilée.

Il s’agit de la fonction « Lock & Unlock » qui offre la possibilité au client d’activer et de désactiver sa carte bancaire directement depuis son mobile. Utile en cas de perte temporaire de la CB, cette fonctionnalité devrait être mise en service le 06 février 2017.

auto-entrepreneurs

A lire aussi

Soon lance une offre dédiée aux auto-entrepreneurs

Lire la suite

Cette date vous rappelle quelque chose ? La loi Macron sur la mobilité bancaire – permettant à un client de changer de banque très facilement en déléguant à la nouvelle banque l’ensemble des formalités – entrera en vigueur à cette date précise.

AXA Banque souhaite en effet tirer parti de cette loi qui devrait bousculer le marché. Toujours selon Amaury de Warenghien, cité cette fois par Les Echos, « c’est plus une opportunité pour une banque en croissance comme nous que pour des grands établissements dont le stock peut être menacé ».

Sur la mort annoncée de Soon, Les Echos se montre plus nuancé. Pour le journal économique « le groupe n’a pas encore pris de décision quant à son devenir ».

Jihane Bensouda

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE