Publicité
Publicité
« &vous by Monabanq » : programme d’aide à la gestion budgétaire...

« &vous by Monabanq » : programme d’aide à la gestion budgétaire personnalisé

0

Connaître les démarches à suivre pour devenir auto-entrepreneur quand on est demandeur d’emploi… Apprendre à gérer son argent en couple… Ou encore savoir quelle couverture maladie choisir à l’étranger quand on est retraité… Des questions que vous vous posez peut-être et auxquelles la banque en ligne Monabanq – filiale du Crédit Mutuel-CIC – a décidé de répondre à travers un site dédié : « &vous by Monabanq ». La banque en ligne des « gens avant l’argent » a lancé le 14 juin 2017 ce programme éditorial innovant afin de mieux conseiller ses prospects et ses clients dans la gestion de leur budget. Découverte.

&vous by Monabanq

Des conseils et des solutions personnalisées

Interactivité, c’est presque le premier mot qui vient à l’esprit quand on se balade sur le site « &vous by Monabanq ». Quizz, simulateurs, documents administratifs à télécharger, conseils personnalisés… tout est fait pour permettre un dialogue entre l’internaute et la banque en ligne.

Les utilisateurs – nouveaux travailleurs (auto-entrepreneurs, intermittents…), consommateurs ou encore voyageurs (expatriés…) – sont d’ailleurs invités à pousser plus loin l’hyper-personnalisation de leur navigation sur le site. Grâce à leurs réponses à quelques questions portant sur leur argent, leur situation présente, leur tranche d’âge ou encore leur sexe, les internautes se voient suggérer des contenus adaptés.

Et leur parcours sur le site « alimente un moteur de recommandation éditoriale » qui vise à leur délivrer des solutions sur mesure et en temps réel.

monabanq_140x55

A lire aussi

Qui a entendu parler de la «carte qui épargne» de Monabanq ?

Lire la suite

Les centres d’intérêt des Français au cœur de la stratégie de Monabanq

Loin d’être choisis au hasard, les sujets traités sur le site « &vous by Monabanq » répondraient aux « besoins spécifiques » des utilisateurs et seraient « ancrés dans leur quotidien ». De la location de biens entre particuliers à la réduction des frais bancaires à l’étranger, en passant par la reconversion professionnelle (liste non- exhaustive), l’objectif de la banque est d’apporter des réponses simples et pragmatiques aux attentes des Français.

Pour en savoir plus, rendez-vous dans la rubrique Thématiques du site où vous pourrez découvrir la liste des sujets traités !

Pourquoi déployer un tel dispositif ?

Le premier objectif affiché par la banque est d’accompagner chaque jour les Français dans la gestion de leur budget.

Et ce n’est pas tout nous dit Loïc Bérenguier, directeur marketing et communication de Monabanq : « Au-delà de les fidéliser, « &vous by Monabanq » entend créer une relation durable avec le client. A titre d’exemple, les articles relayés sur les réseaux sociaux peuvent être partagés par chacun auprès de sa communauté. Grâce aux retours des utilisateurs, Monabanq s’engage également à enrichir son programme avec la création de nouveaux contenus à destination d’autres publics ».

Jihane Bensouda

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE