Publicité
Publicité

Comparateur crédit travaux

0

Comparateur crédit travaux
Comparateur crédit travaux

Un crédit travaux est un prêt qui permet de financer des travaux dans votre résidence. C’est un crédit affecté, vous devez donc apporter des devis de professionnels pour obtenir ce crédit. Les offres de crédit travaux sont très variables entre les différents organismes de crédit. C’est pourquoi il est plus efficace d’utiliser un comparateur de crédit travaux avant de faire son choix.

Comparer les offres de crédits travaux

Le comparateur de crédits travaux détermine le crédit qui est le plus intéressant pour vous selon différents critères.

  • Le coût total du crédit : il indique le montant que vous devez débourser en plus du montant du prêt obtenu. Le coût total du crédit est calculé à partir du TAEG. Pour un même montant demandé, choisissez le crédit qui a le coût total du crédit le moins élevé.
  • Les mensualités : vous devez vous assurer que les mensualités proposées par l’organisme de crédit ne sont pas élevées pour votre budget. Plus fortes sont les mensualités, plus faible est la durée de remboursement.

Certains travaux donnent lieu à un crédit d’impôt s’ils sont en faveur du développement durable et dans votre résidence principale.

Comment financer des travaux ?

A lire aussi

Comment financer des travaux ?

Lire la suite

Comparer le crédit travaux avec le prêt personnel

Le crédit travaux est souvent moins cher que le prêt personnel parce que c’est un prêt affecté. Vous devez systématiquement fournir les devis et les factures de vos achats. C’est donc un prêt relativement lourd à gérer.

Pour plus de liberté, vous pouvez aussi demander un prêt personnel : vous faites ce que vous voulez de l’argent obtenu, l’organisme de crédit ne vous demande aucun justificatif.

Comparez bien les offres de crédits des prêts travaux avec les offres de prêt personnel. Certaines offres promotionnelles de prêt personnel peuvent être plus intéressantes que des crédits travaux.

Les différences entre un crédit affecté et un prêt personnel

A lire aussi

Les différences entre un crédit affecté et un prêt personnel

Lire la suite

Dans tous les cas, vous devez présenter un dossier de crédit qui sera étudié, notamment votre capacité de remboursement. C’est l’organisme de crédit qui décide si vous êtes éligible à un crédit.

lupa Comparer les crédits conso

Pour trouver le meilleur prêt pour vos travaux, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur de prêts travaux sur Panorabanques : vous choisissez le montant à emprunter, votre durée de remboursement… Et accédez en moins de 2 minutes à votre comparatif personnalisé (TAEG, mensualités, coût total du crédit) ! En quelques clics vous pourrez ensuite adresser une demande de crédit aux organismes de votre choix : un seul formulaire à remplir pour envoyer jusqu’à 3 demandes simultanément. Je compare

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE