Publicité
Publicité

Accueil » Crédit » Rachat de crédit » Combien puis-je gagner sur mes mensualités avec un rachat de crédit ?

Combien puis-je gagner sur mes mensualités avec un rachat de crédit ?

0
Combien puis-je gagner sur mes mensualités avec un rachat de crédit ?
Combien puis-je gagner sur mes mensualités avec un rachat de crédit ?
Rate this post

Vous voulez profiter des taux d’intérêt très bas pour faire racheter un crédit ? Vous pouvez y gagner. A condition de bien négocier votre taux et de tenir compte des frais annexes.

Vous avez souscrit un crédit immobilier il y a deux ou trois ans ? Vous remboursez plusieurs prêts à la consommation ? Une chose est sûre : les taux d’intérêt des crédits étant faibles, un rachat de crédit peut s’avérer intéressant pour faire diminuer votre charge de remboursement. Rien n’interdit, d’ailleurs, de faire racheter un prêt immobilier et des prêts à la consommation en même temps.

Crédit

A lire aussi

Quelles sont les différentes façons de racheter ses crédits ?

Lire la suite

Le rachat de crédits consiste à faire racheter vos dettes par un établissement financier qui accepte de rembourser vos créanciers. En échange, il met en place un prêt correspondant aux prêts rachetés.

Tout dépend des conditions du nouvel emprunt

Pour y gagner, encore faut-il que le taux du nouveau crédit soit intéressant. Si vous faites racheter un crédit immobilier, l’écart doit, idéalement, être de 0,80 à 1 point en faveur du nouveau prêt. Avec des taux aujourd’hui autour de 2,20 % pour un crédit sur 15 ans et de 2,50 % pour un crédit sur 20 ans, c’est tout à fait possible si votre crédit a été souscrit il y a quelques années, par exemple en 2008 (autour de 5 %) en 2010 ou 2012 (autour de 4 %).

Mais, attention, pour être intéressante, la durée de prêt restant à courir doit être encore suffisamment longue. Il faut savoir que c’est en début de prêt que vous payez le plus d’intérêts puisque le capital est très élevé. Il diminue au fil des années, les intérêts aussi. Le même principe s’applique pour le rachat de prêts à la consommation.

Avantages et inconvénients du rachat de crédit

A lire aussi

Avantages et inconvénients du rachat de crédit

Lire la suite

Attention aux frais !

Le taux n’est pas le seul élément à prendre en compte. Vous devez aussi examiner de près les frais liés au rachat, notamment les frais de dossier et les indemnités de remboursement anticipé.

Dans un crédit immobilier, cette indemnité équivaut à 6 mois d’intérêts sur le montant remboursé, dans la limite de 3 % du capital restant dû. Idem pour des crédits à la consommation mais l’indemnité est calculée différemment. Si la somme à rembourser dépasse 10 000 €, l’indemnité peut être calculée sur la base de 1 % du montant du crédit pour une durée restante supérieure à un an, ou de 0,5 % si cette durée est inférieure à un an.

logo

Conseil billet de banque

Pour vous assurer de l’intérêt d’une telle opération, il est important de faire jouer la concurrence. Mais avant de passer par un courtier, utilisez les comparateurs en ligne de rachat de crédit immobilier. Ils sont gratuits et ils vous permettront de gagner du temps et de l’argent.

Peut-on négocier les frais liés au rachat de crédit ?

A lire aussi

Peut-on négocier les frais liés au rachat de crédit ?

Lire la suite

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE