Publicité
Publicité
Crédit immo : les taux remontent à 1,55 % en avril

Crédit immo : les taux remontent à 1,55 % en avril

0

En avril – comme sur l’intégralité du premier trimestre 2017 – les taux des crédits immobiliers ont connu une (légère) hausse. De 1,51 % en mars, les taux d’intérêt sont passés à 1,55 % en moyenne en avril. Le mois d’avril marque ainsi le 5e mois consécutif de remontée des taux. Un mouvement qui pourrait – contre toute attente – connaître un ralentissement dans les mois à venir. Focus.

Le taux effectif global définition et calcul
Le taux effectif global définition et calcul

Taux des crédits immo : la même hausse pour tous !

Selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA cité par LesEchos.fr, « la hausse des taux se produit à un rythme comparable sur toutes les catégories de prêts. Les durées les plus longues ne sont donc pas plus affectées que les autres ». Et l’Observatoire d’ajouter que « les ménages jeunes ou les plus modestes ne sont donc pas plus impactés par la remontée des taux que les autres ».

Ainsi toutes les durées de prêt et tous les emprunteurs connaissent des hausses de taux dans les mêmes proportions.

lupa

Comparer les prêts immobiliers

Vous souhaitez savoir à quel taux vous pourrez emprunter pour réaliser votre projet immobilier ? Sur Panorabanques, procédez gratuitement à une simulation de crédit immobilier et apprenez-en plus sur les conditions auxquelles vous pourrez prétendre !

Je compare

Vers des baisses dans les mois à venir ?

Selon un communiqué du courtier Vousfinancer.com publié le 09 mai 2017, « Actuellement on peut emprunter en moyenne à 1,50 % sur 15 ans, 1,70 % sur 20 ans et 1,90 % sur 25 ans. Début mai, sous l’effet notamment de la détente des taux d’emprunt d’Etat, les taux sont restés globalement stables et cinq banques ont même baissé leurs taux de 0,10 %… ».

Ainsi, le courtier anticipe « une stabilisation voire des baisses éparses » dans les prochains mois – précise LesEchos.Fr.

Taux d'intérêt

A lire aussi

Hausse des taux de crédit immo : un impact limité ?

Lire la suite

Pour rappel, en mars l’Observatoire Crédit Logement CSA nous disait : « l’essentiel de la hausse s’est constatée en février, alors qu’en mars, l’augmentation n’a été que très modérée ». Sur le mois d’avril 2017 – qui n’a connu qu’une très légère hausse de quatre points de base – le même constat peut être fait. Y’a plus qu’à espérer que ça n’augmente pas plus, voire même – comme certains courtiers optimistes – que ça baisse !

Jihane Bensouda

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE