Publicité
Publicité
Crédit immo : les taux remontent mais c’est encore le moment d’emprunter...

Crédit immo : les taux remontent mais c’est encore le moment d’emprunter !

0

En janvier 2017, vous avez emprunté à 1,38 % hors assurance pour financer votre achat immobilier, d’après la baromètre Crédit Logement CSA. Un taux moyen – tous profils confondus – un chouïa plus élevé que le mois précédent. En décembre 2016, les emprunteurs avaient obtenu 1,34 %. Mais dédramatisons, les conditions d’emprunt sont encore très favorables.

Crédit immobilier : la caution mutuelle
Crédit immobilier

Une hausse qui concerne tous les types d’emprunt

Pas de jaloux ! Tous les types de prêt sont concernés par la remontée des taux. Les ménages qui se sont endettés sur 15 ans ont emprunté à 1,25 % en moyenne en janvier, contre 1,18 % en décembre. Sur 20 ans, la différence atteint 0,07 point : 1,47 % en janvier, contre 1,40 % en décembre. Et sur 25 ans, la différence est de 0,08 point à 1,73 % en janvier vs 1,65 % en décembre.

Faut-il pour autant renoncer à emprunter ?

Bien sûr que non, les conditions d’emprunts restent favorables. Pour rappel, vous empruntiez en janvier 2016 à 2,13 % en moyenne. C’est 0,75 point de plus que maintenant. Bref, le coût du crédit se maintient à des niveaux historiquement bas.

lupa

Comparer les prêts immobiliers

Il reste intéressant d’emprunter ! Pour connaître vos chances, comparez gratuitement les crédits immobiliers sur Panorabanques.

Je compare

Et pour le moment, rien ne nous indique qu’il va y avoir une remontée subite des taux. Grâce à la politique monétaire menée par la Banque centrale européenne, les banques peuvent se refinancer à des taux bas. Elles peuvent donc elles-aussi vous prêter à des taux avantageux.

Et l’arrivée de nouveaux acteurs pourrait bien inciter les banques traditionnelles à maintenir une politique de taux attractifs…

Offres de prêt immo

A lire aussi

Comment bien comparer les offres de prêt immobilier ?

Lire la suite

Les banques en ligne vont entrer dans le jeu

Après le compte courant pour les particuliers, les produits d’épargne et les crédits à la consommation, les banques en ligne s’attaquent maintenant à deux nouveaux domaines : la banque pour les pros et le crédit immobilier.

Pourquoi le crédit immobilier ? C’est probablement dans le but d’inciter leurs clients à domicilier leurs revenus chez elles. Bref à faire des banques en ligne leur banque principale.

Hello bank!, Boursorama Banque et ING Direct proposent déjà du crédit immo. Et déjà, elles se livrent une bataille féroce. Et bientôt, ce sera au tour de Fortuneo puis de BforBank de se lancer.

Fortuneo propose déjà à certains de ses clients d’emprunter chez elle. Quant à BforBank, son nouveau directeur général, Bruno Carles, a annoncé début janvier que BforBank se lancerait courant mars 2017 dans le crédit immobilier.

Bref, 2017 sera probablement comme 2016 une très bonne année pour le crédit immobilier !

Marie-Eve F

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE