Publicité

Publicité
Prenez en compte les frais bancaires quand vous choisissez votre crédit immobilier...

Prenez en compte les frais bancaires quand vous choisissez votre crédit immobilier !

0

Le coût annuel moyen d’un crédit immobilier pour un Français est de 12 412 €. Les frais bancaires moyens sont de 193,80 €. OK, les frais bancaires ne font pas le poids vu comme ça… Pour autant, quand on demande un prêt on compare les mensualités proposées par les banques jusqu’à l’euro près, voire jusqu’à 2 chiffres après la virgule pour le taux… pour être sûr de faire la meilleure affaire ! On s’engage pour 20 ans, faut pas se tromper… Donc, à ce niveau-là de précision – chaque centime compte – oui les frais bancaires peuvent faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre entre 2 propositions de taux proches (comme l’assurance emprunteur d’ailleurs).

Intégration des frais bancaires dans le choix de son crédit

Le courtier Meilleurtaux.com l’a bien compris et propose maintenant à ses clients (et à ses clients seulement malheureusement) une offre globale où le coût du crédit et les frais bancaires sont pris en compte. C’est indéniablement un service de plus pour choisir la meilleure offre de prêt immobilier !

Mais le nouveau service de Meilleurtaux.com n’est donc disponible que pour ses clients. Ceux qui feront confiance au courtier pour trouver les meilleurs taux parmi ses banques partenaires. Et qui s’engagent à payer des frais de courtage ou des frais de dossier.

Crédit immo

A lire aussi

Le crédit immo : un frein à la mobilité bancaire ?

Lire la suite

DIY : intégrer soi-même ces frais dans le choix de son prêt

Mais vous pouvez aussi fonctionner en 2 temps : comparer et envoyer vous-même votre dossier aux banques de votre choix en utilisant un comparateur par exemple. Puis une fois les propositions reçues, vous comparez les frais bancaires avec un comparateur spécialisé. C’est plus long, certes. Mais vous êtes certain de faire le meilleur choix et êtes assuré d’un calcul sans aucun biais. N’oubliez pas que les courtiers ne vous proposent que les offres des banques sur lesquelles ils sont commissionnés.

La relation que vous tissez avec votre banquier peut aller bien plus loin qu’un simple taux : carte bancaire, assurances auto, assurance habitation, prêt immo, crédit conso… Le taux de crédit immo est important mais ne vous embarquez pas dans un choix de banque sur ce seul critère.

N’hésitez pas à en parler avec les banques, vous avez sans doute des économies à faire sur l’ensemble des produits proposés par votre banquier actuel… ou votre future banque.

Guillaume Sarthoulet

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE