Publicité
Publicité
Quelles sont les villes où il fait bon devenir propriétaire ?

Quelles sont les villes où il fait bon devenir propriétaire ?

0

Les taux d’emprunt augmentent. D’après le dernier baromètre du Crédit Logement, ils ont grimpé en moyenne de 0,04 point en janvier à 1,38 % hors assurance. Résultat, le pouvoir d’achat immobilier des Français commence lui aussi à décliner. Mais dans des proportions moindres selon la ville dans laquelle vous investissez. Selon Meilleurtaux.com, il y a encore une ville où les conditions d’emprunt se sont améliorées en janvier. And the winner is….

Crédit immo

Chaque mois, le courtier en ligne étudie le pouvoir d’achat immobilier des ménages dans les 20 plus grandes villes de France. Concrètement, il essaie de répondre à la question suivante : si je m’endette sur 20 ans, à raison d’une mensualité de 1 000 €, quelle surface vais-je pouvoir acquérir ?

Le pouvoir d’achat immobilier en recul

Entre janvier et février la capacité d’achat des ménages a globalement reculé. C’est le cas dans 15 villes sur 20. Les principaux endroits dans lesquels le pouvoir d’achat immobilier des Français a diminué sont :

  • Dijon, -4 m² à 88 m²
  • Bordeaux, -3 m² à 56 m²
  • Rennes, -3 m² à 74 m²
lupa

Comparez les crédits immobiliers

Sur Panorabanques, vous pouvez comparer gratuitement les offres de prêts immo et découvrir les propositions de financement qui vous seront faites. C’est sans engagement.

Je compare

Les habitants de Le Havres, Angers, Nîmes et Nice s’en sortent plutôt bien. En décembre 2016, comme en janvier 2017, ils ont pu acquérir la même surface.

Seule Grenoble a échappé à la morosité ambiante. Les Grenoblois ont gagné 1 m² de pouvoir d’achat le mois dernier et ont pu acquérir un bien de 87 m². Amateurs de randonnées en montagne, vous savez dans quelle ville acheter 😉

logo

Conseil billet de banque

Le baromètre de Meilleurtaux.com n’est qu’indicatif. Selon votre profil, vous pouvez encore obtenir des conditions d’emprunt très favorables. D’après Empruntis, à mi-février 2017, il est possible d’obtenir un crédit immobilier sur 20 ans à 1,20 % hors assurance. Donc ne vous autocensurez pas ! Faites une demande, c’est sans engagement ! Et n’oubliez pas de faire jouer la concurrence !

C’est à Saint Etienne, Le Havre et Le Mans que le pouvoir d’achat immobilier est le plus élevé

Source: Meilleurtaux

Sinon, mois après mois, ce sont toujours les mêmes villes qui se retrouvent en tête et à la fin du classement. Sans surprise, c’est toujours à Paris, Nice et Lyon que les superficies achetables avec 1 000 € de mensualité sur 20 ans sont les plus faibles. Rendez-vous compte, pour un même budget, vous pouvez acquérir 24 m² à Paris, contre 162 m² à Saint Etienne. C’est près de 7 fois plus ! Ça laisse songeur, n’est-ce pas ?

Marie-Eve F

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE