Publicité

Publicité
Seniors : pas de délégation d’assurance pas de crédit immo ?

Seniors : pas de délégation d’assurance pas de crédit immo ?

0

Selon le comparateur en ligne d’assurance emprunteur Magnolia.fr, les emprunteurs âgés de 70 à 75 ans peuvent trouver des taux d’assurance emprunteur autour de 1 %. Et accéder ainsi au crédit immobilier… Mais pour ce faire, ils devront nécessairement opter pour la délégation d’assurance – les contrats d’assurance groupe des banques n’étant pas ou peu ouverts aux emprunteurs de plus de 65 ans. Focus.

Emprunteur

L’accès à l’assurance-crédit des emprunteurs seniors

Selon Magnolia.fr, quand on a plus de 65 ans, il est très compliqué voire impossible de souscrire le contrat d’assurance emprunteur groupe proposé par sa banque. Certains contrats groupe resteraient ouverts aux seniors mais « sous certaines conditions et dans ce cas ils n’excéderaient pas les 75 ans ». Ainsi, « à moins d’opter pour un délai de remboursement court (10 ans) – peut-on lire sur le site Boursier.coml’emprunteur n’est pas assuré jusqu’au terme de son emprunt ».

Du coup, les seniors candidats à l’emprunt immobilier n’ont pas d’autres possibilités que de choisir la délégation d’assurance, c’est-à-dire de décliner l’offre de contrat groupe de la banque au profit d’une assurance – librement choisie – présentant les mêmes garanties.

Heureusement, les contrats d’assurance des crédits contractés depuis le 1er mars 2017 peuvent désormais être résiliés annuellement. Cette possibilité de résilier son assurance emprunteur chaque année à sa date anniversaire sera d’ailleurs étendue à tous les emprunteurs – et non plus seulement aux « nouveaux emprunteurs » dès le 1er janvier 2018.

Délégation d’assurance emprunteur : mauvaise volonté des banques

A lire aussi

Délégation d’assurance emprunteur : allez les banques encore un petit effort!

Lire la suite

Un taux d’assurance de 1 % pour les emprunteurs seniors

Les emprunteurs de 70 à 75 ans peuvent – selon Magnolia.fr – trouver des taux d’assurance autour de 1 %. Selon le rapport du cabinet d’actuariat BAO publié en février 2017, les taux d’assurance emprunteur – décès seul – proposés par les banques aux emprunteurs de 66 ans vont de 0,78 % (La Banque Postale) à 1,75 % (Société Générale) …

Pour un emprunteur de 63 ans, le comparateur d’assurance emprunteur Magnolia.fr dit pouvoir trouver des offres à 0,5 % « alors que les banques proposent des taux proches de 0,9 % ».

Taux assurance selon âge Magnolia.fr

Dans ces conditions, Magnolia.fr recommande aux emprunteurs seniors dont « le contrat d’assurance n’est pas couvert jusqu’à son terme par la banque, de ne pas attendre pour le résilier afin de profiter de taux plus bas ».

Pour vous aider à payer moins cher votre assurance emprunteur, billet de banque vous conseille aussi d’opter pour la délégation d’assurance et de comparer les assurances de prêt sur Panorabanques !

Jihane Bensouda

 

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE