Publicité

Publicité
Comparatif des assurances-vie monosupports

Comparatif des assurances-vie monosupports

0

Comparatif des assurances-vie monosupports
Comparatif des assurances-vie monosupports

Les contrats d’assurance vie sont principalement répartis en deux grandes catégories : les contrats d’assurance vie monosupports et les contrats d’assurance vie multisupports. Un contrat d’assurance vie monosupport ne propose qu’un seul type de support d’investissement : un ou plusieurs fonds en euros.

Le contrat d'assurance vie monosupport

A lire aussi

Tout savoir sur le contrat d’assurance-vie monosupport

Lire la suite

Les avantages des contrats d’assurance vie monosupports

Le capital déposé sur un fonds en euros est garanti : vous êtes assuré de récupérer au minimum le montant total de vos versements.

Un contrat d’assurance vie monosupport peut être appelé « fonds en euros », « fonds garanti » ou encore « fonds sécurisé ».

Les contrats d’assurance vie monosupports sont-ils faits pour vous ?

L’assurance vie monosupport est parfaitement adaptée aux épargnants qui veulent sécuriser leur capital et qui ne souhaitent pas prendre de risques.

Placements conjuguer sécurité et rendement

A lire aussi

Placements : conjuguer sécurité et rendement

Lire la suite

Quels éléments sont à comparer dans les contrats d’assurance vie monosupports ?

Il est important d’effectuer un comparatif des contrats d’assurance vie monosupports avant de s’engager. Pour cela, regardez d’abord les performances du fonds proposé sur les trois dernières années. Cela vous donnera une idée des performances futures. Ensuite, faites attention au montant des différents frais, notamment les frais d’ouverture, les frais sur versements et les frais de gestion.

lupa

Comparer les assurances vie

Pour vous aider à avoir une meilleure idée des frais prélevés sur votre contrat d’assurance-vie, procédez à une comparaison gratuite des offres sur Panorabanques.

Je compare

Des frais trop élevés risquent de diminuer fortement la performance de votre contrat. Par exemple, le contrat d’assurance vie monosupport du compte épargne Carac avait un rendement 2014 net de frais de gestion à 3,1 %, mais tout de même des frais de versement à 2,44 % ! Il est important de bien prendre en compte tous ces éléments lorsque vous comparez les assurances vie.

Quels sont les inconvénients des contrats monosupport ?

Si les contrats monosupport sont totalement sécurisés, leur rendement est cependant faible. Ces contrats sont d’ailleurs en déclin parce qu’ils n’offrent pas de réelle stratégie d’investissement.

Le contrat d'assurance vie multisupports

A lire aussi

Zoom sur le contrat d’assurance vie multisupports

Lire la suite

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE