Publicité
Publicité
Comparatif des frais d’entrée de l’assurance-vie

Comparatif des frais d’entrée de l’assurance-vie

0

Comparatif des frais d’entrée de l'assurance-vie
Comparatif des frais d’entrée de l'assurance-vie

Les frais d’entrée de l’assurance vie sont les frais prélevés sur les versements : ils sont facturés lors du premier versement et pour chaque versement suivant. Comme les frais de gestion, les frais d’entrée de l’assurance vie permettent à l’assureur de se rémunérer.

Les frais d’entrée d’un contrat d’assurance vie doivent apparaître clairement dans un encadré réglementaire dans les conditions générales du contrat. Ils peuvent être notés « frais de versement initial » et éventuellement complétés de frais de dossier.

Le montant des frais d’entrée d’une assurance vie dépend :

  • du type de contrat. Les contrats d’assurance vie monosupports et les contrats d’assurance vie multisupports n’ont pas toujours les mêmes frais d’entrée.
  • du mode de distribution. Un contrat signé dans une agence suite aux conseils d’un gérant subit des droits d’entrée plus élevés qu’un contrat signé en ligne. D’ailleurs, de plus en plus de contrats d’assurance vie souscrits par internet proposent des frais d’entrée nuls.

En effet, les contrats 100 % web pratiquent la gratuité des frais de versements et des frais d’arbitrage ! En ce qui concerne les frais de gestion, faut pas se leurrer, ceux-ci sont toujours facturés mais ils tournent en moyenne autour de 0,60 % (fonds en euros et fonds UC).

Bien comparer les frais d’entrée d’une assurance vie

lupa Comparer les taux en assurance-vie

N’hésitez pas à réaliser une comparaison d’assurances-vie afin de comparer les différents frais qui s’appliquent aux contrats, et trouvez celui qui vous permettra de maximiser vos rendements. En moins de 2 minutes, vous visualiserez les frais de plus de 50 contrats d’assurances vie ! Je compare

Un comparatif des droits d’entrée est indispensable avant de souscrire une assurance vie. Au maximum, vous subirez des frais d’entrée de 5 % du montant du capital versé.

logo

Conseil billet de banque

Si ces frais sont supérieurs à 2 ou 3 %, tournez-vous vers la concurrence. Hormis les contrats d’assurance vie en ligne, il est tout à fait possible de trouver des offres avec des frais de versement à 1 % !
Quels sont les frais prélevés en assurance vie ?

A lire aussi

Assurance-vie : quels sont les frais prélevés ?

Lire la suite

 

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE