Publicité

Publicité
Comparatif des frais de versement de l’assurance-vie

Comparatif des frais de versement de l’assurance-vie

0

Assurance-vie
Assurance-vie

Les frais sur versements de l’assurance vie sont dus à chaque nouveau versement de capital sur un contrat d’assurance vie. Ils couvrent les frais de traitement de l’assureur pour investir ces versements sur les différents fonds du contrat d’assurance vie.

Les frais sur versement peuvent concerner les versements au cours du contrat, ponctuels ou programmés et les frais sur le versement initial à l’ouverture du contrat.

Assurance-vie : les contrats sans frais de versement

A lire aussi

Assurance-vie : les contrats sans frais de versement

Lire la suite

Comment sont prélevés les frais sur versements de l’assurance vie ?

Les frais de versements d’une assurance vie sont exprimés en pourcentage du versement effectué. Le montant du versement est alors diminué de ces frais.

Exemple : si vous effectuez un versement de 1 000 € sur votre contrat d’assurance vie et que les frais sur versements sont de 4 %, cela signifie que seuls 960 € sont investis sur votre fonds.

Quels sont les frais prélevés en assurance vie ?

A lire aussi

Assurance vie : quels frais sont prélevés ?

Lire la suite

Bien comparer les frais sur versement d’un contrat d’assurance vie

logo

Conseil billet de banque

Il est conseillé de comparer les différents contrats d’assurance vie en fonction du poids des frais sur versements. En général, vous pouvez attendre des frais entre 1 % et 5 % du montant du versement.

Cependant, de nombreux contrats, principalement proposés en ligne, offrent des frais sur versement totalement nuls, comme BforBank Vie, Boursorama Banque Vie, Fortuneo Vie, Monabanq Vie ou encore ING Direct Vie.

lupa Comparer les taux en assurance-vie

Pour pouvoir choisir la meilleure assurance vie, n’hésitez pas à comparer les assurances-vie sur Panorabanques. Vous pourrez visualiser les frais de versement, de gestion et les performances de plus de 50 contrats d’assurance-vie en un clin d’œil. Je compare

Si le niveau de certains frais peut paraître élevé, il vaut mieux se focaliser sur les performances financières des fonds. Des frais de versement importants peuvent être compensés par un rendement supérieur. Il ne faut pas non plus négliger les frais de gestion des assurances-vie qui seront dus tout au long de la durée de vie du contrat.

L'arbitrage en assurance-vie

A lire aussi

Qu’est-ce que l’arbitrage en assurance-vie ?

Lire la suite

 

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE