Publicité

Publicité
Gérer son assurance vie en ligne

Gérer son assurance vie en ligne

0

Gérer son assurance vie en ligne
Gérer son assurance vie en ligne

Avec l’avènement d’internet et le développement de l’usage des mobiles et des tablettes, il est maintenant possible pour nombreux contrats de gérer son assurance vie à distance. Plus de flexibilité, plus d’autonomie, plus de réactivité. Il y a beaucoup à gagner à gérer son assurance vie en ligne.

Gérer son assurance vie à distance, c’est effectuer les principales opérations sans se rendre dans une agence mais directement sur le site de votre assureur, sur votre mobile ou sur votre tablette. Il est ainsi possible de consulter l’évolution de la valeur de votre contrat, d’effectuer des virements, de réaliser des arbitrages, etc.

Gérer une assurance vie en ligne présente plusieurs avantages

  • sécurité : toutes les transactions sont totalement sécurisées
  • praticité : vous pouvez gérer votre contrat où que vous soyez à l’heure de votre choix
  • simplicité : un ordinateur et une connexion internet suffisent pour gérer un contrat d’assurance vie en ligne
  • rapidité : les opérations réalisées en ligne ou par mobile sont traitées très rapidement
  • efficacité : les nouvelles technologies permettent de connaître l’évolution des cours des marchés financiers en temps réel

À qui s’adresse la gestion en ligne ?

La gestion en ligne est particulièrement recommandée si vous avez décidé de gérer seul votre contrat d’assurance vie. En effet, la gestion en direct demande une attention particulière et une forte réactivité.

Mais la gestion en ligne est aussi utile si vous gérer votre contrat avec l’aide de votre conseiller. Les nouvelles technologies permettent aussi de rester en contact avec votre conseiller par mail, par téléphone, par texto ou directement sur le site de votre assureur et parfois à travers l’application mobile ou tablette.

Quelles opérations réaliser en ligne ?

Quasiment tous les contrats offrent la possibilité de consulter vos différents contrats d’assurance vie en ligne. Que vous ayez choisi une assurance vie monosupport ou un contrat multisupports, vous pouvez voir vos derniers versements, le montant de votre contrat global, les performances passées des différents fonds, etc.

Selon les possibilités offertes par votre assureur, vous pourrez effectuer de nouveaux versements complémentaires. Certains contrats permettent aussi de demander un rachat partiel directement sur le site de l’assureur ou sur l’application mobile.

Exemple : les contrats d’assurance vie proposés par Fortuneo permettent de consulter son contrat, d’effectuer des versements ponctuels et de demander un rachat partiel.

Si vous avez opté pour un investissement en unités de compte, la gestion en ligne de votre assurance vie vous permet de mieux profiter des différentes opportunités des marchés financiers.

Une grande partie des assureurs proposent de réaliser des arbitrages en ligne ou par mobile et tablette. Il est alors plus facile de transférer de l’argent d’une unité de compte à une autre, de rapatrier une partie de votre épargne sur un fonds en euros ou au contraire de profiter des marchés financiers en augmentant votre part investie en unités de compte.

Exemple : les contrats d’assurance vie Generali Épargne permettent de réaliser gratuitement des arbitrages en ligne.

logo

Conseil billet de banque

Sur smartphone ou tablette, il est recommandé de mettre en place des systèmes d’alerte. Votre mobile vous envoie alors un message quand un événement particulier, que vous déterminez à l’avance, est arrivé.

lupa Comparer les taux en assurance-vie

Vous recherchez un contrat d’assurance vie que vous pourrez gérer en ligne ? Consultation du contrat, versements, demandes de rachats partiels… Le comparateur d’assurances vie de Panorabanques vous permettra de trouver la meilleure assurance vie selon vos besoins : gestion en ligne, rendements, frais (de gestion, de versements), services de pilotages automatiques… En 3 minutes, visualisez les différents frais et services de plus de 50 contrats d’assurance vie ! Je compare

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE