Publicité
Publicité
Souscrire une assurance vie en agence

Souscrire une assurance vie en agence

0

Souscrire une assurance vie en agence
Souscrire une assurance vie en agence

La souscription d’un contrat d’assurance-vie en agence peut s’effectuer chez un banquier, chez un assureur ou chez un conseiller en gestion de patrimoine.

Pourquoi souscrire une assurance-vie en agence ?

Souscrire une assurance-vie en agence permet de parler directement à une personne. Il est parfois rassurant de parler à son conseiller face à face. Votre conseiller sera alors à votre disposition pour vous donner toutes les informations nécessaires. Il doit établir avec vous votre profil d’épargnant : le montant de votre épargne, l’objectif de ce placement et votre attitude face au risque. Il doit vous conseiller sur le meilleur contrat d’assurance-vie disponible pour vous.

Si vous avez décidé d’ouvrir une assurance-vie dans une banque, sachez qu’elle peut vous imposer l’ouverture d’un compte bancaire en même temps.

Quelles sont les procédures pour souscrire une assurance-vie en agence ?

Avant de souscrire un contrat d’assurance-vie, votre conseiller doit vous remettre une proposition d’assurance et une note d’information. Ces documents précisent les modalités du contrat, les obligations des deux parties et les frais qui sont rattachés à cette assurance-vie : frais de versement, frais de gestion et frais d’arbitrage.

  • Pour souscrire une assurance vie dans une agence, vous devez vous acquitter des mêmes obligations que pour l’ouverture d’un compte, c’est-à-dire un justificatif d’identité (carte d’identité ou passeport) et un justificatif de domicile (facture d’électricité, de gaz ou de fournisseur internet de moins de 3 mois à votre nom).
  • Vous devez aussi fournir un RIB (Relevé d’Identité Bancaire) d’un compte bancaire ouvert à votre nom dans un établissement français.
  • Pour valider l’ouverture de votre assurance vie, vous devez joindre le chèque de votre premier versement. La majorité des organismes imposent un versement minimum.
  • Vous devez alors déterminer le mode de gestion de votre assurance-vie. Vous pouvez gérer seul votre contrat, votre conseiller peut vous aider dans cette gestion ou en assurer la gestion complète sous mandat.
lupa Comparer les taux en assurance-vie

Vous souhaitez souscrire à une assurance-vie en agence mais ne savez pas laquelle choisir ? N’hésitez pas à comparer les assurances-vie sur Panorabanques : en un clin d’oeil, vous trouverez l’assurance-vie qui correspond à vos besoins : agences physiques, gestion de son assurance-vie avec un conseillé spécialisé… Je compare

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE