Publicité
Publicité
Les avantages des courtiers en ligne pour la bourse

Les avantages des courtiers en ligne pour la bourse

0

Les avantages des courtiers en ligne pour la bourse
Les avantages des courtiers en ligne pour la bourse

L’apparition de la bourse en ligne a permis aux investisseurs particuliers d’effectuer des transactions n’importe où, n’importe quand, d’avoir accès aux cours en direct… Mais l’avantage principal de la bourse en ligne repose sur les frais proposés : les courtiers en ligne proposent des tarifs bien plus avantageux que leurs concurrents des réseaux traditionnels. Tour d’horizon des avantages de la bourse en ligne.

Comparer les courtiers en Bourse

A lire aussi

Comparer les courtiers en bourse

Lire la suite

Le rôle des courtiers en ligne

L’arrivée des courtiers en ligne a permis d’offrir aux investisseurs de nouvelles perspectives. Grâce aux courtiers en ligne, les investisseurs bénéficient :

  • D’un accès en temps réel aux places boursières
  • De tarifs souvent plus faibles que les banques de réseaux
lupa

Comparer les courtiers en ligne

De nombreux courtiers en ligne sont aujourd’hui sur le marché (Boursorama Banque, Fortuneo, Binck.fr, ING Direct, Bourse Direct…), si vous souhaitez investir en bourse, vous avez un large choix de courtiers en ligne. Pour trouver le courtier qui correspond à vos besoins, n’hésitez pas à effectuer une comparaison des tarifs des courtiers. Je compare

Des passages d’ordres plus rapides, plus pratiques et moins chers !

La bourse en ligne compte certains avantages sur les banques et courtiers traditionnels, notamment en ce qui concerne les passages d’ordres :

  • La rapidité

Internet permet un accès en temps réel sur le marché, vous pouvez donc passer vos ordres plus rapidement. En effet grâce aux plateformes, vous avez directement accès aux différentes places boursières, et vous passez vos ordres instantanément.

  • L’aspect pratique

Internet est accessible à toute heure et dans divers endroits (domicile, lieu de travail, certains lieux publics…). Cours en direct, possibilité d’intervenir sur n’importe quel marché à n’importe quelle heure, ordres d’achat instantanément pris en compte…

Les courtiers en ligne proposent également différents outils de suivi (logiciels), d’aide à la prise de décision. Par exemple, Fortuneo propose l’accès au logiciel ProRealTime qui permet notamment de réaliser des simulations de trading, la détection de tendance, l’accès à des tutoriels…
formation bourse

A lire aussi

Apprenez les cordons de la bourse avec BNP Paribas, Bourse Direct et Euronext

Lire la suite

  • L’aspect tarifaire

Autre aspect important en ce qui concerne le courtage en ligne : les tarifs ! En effet, les tarifs sont généralement moins élevés chez les courtiers en ligne. Par exemple, les droits de garde, frais de clôture, de fermeture, sont gratuits chez Binck.fr, alors que les banques de réseaux facturent souvent des droits de garde.

lupa Comparer les frais de courtage

D’autre part, les courtiers en ligne proposent souvent des offres promotionnelles : remboursement de frais de courtage et remboursements de frais de transfert ! Je compare

Les services des courtiers en ligne

En général, les courtiers en ligne proposent une gamme de services plus large, notamment grâce aux documents et informations plus facile d’accès sur internet. Les courtiers en ligne peuvent donner la possibilité à leurs clients de consulter des analyses (fondamentales : qui concernent la santé d’une entreprise ; et techniques : qui concernent l’évolution du cours de l’action), toutes mises à jour en temps réel.

Comment choisir son courtier en ligne ?

Un des points les plus importants dans le choix d’un courtier en ligne est le niveau de frais par rapports à vos habitudes. Si vous réalisez 30 ordres par mois, d’un montant moyen de 5 000 € et que vous souhaitez trader sur du Forex, sur les marchés US, Asiatiques… Le courtier en ligne le mieux pour vous ne sera pas forcément le même que pour une personne qui débute en bourse.

lupa Comparer les courtiers en ligne

En fonction de chaque personne, le coût sera différent. En fonction de chaque courtier en ligne, l’offre de service sera différente. Nous vous conseillons de réaliser une comparaison personnalisée sur Panorabanques. Vous pourrez calculer vos frais de courtage et cibler les courtiers qui répondent à vos besoins en terme de services (Streaming, Application mobile, les différents marchés disponibles…). Je compare

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE