Publicité

Publicité
Comparer les tarifs des options en bourse

Comparer les tarifs des options en bourse

0

Comparer les tarifs des options en Bourse
Comparer les tarifs des options en Bourse

Une option en bourse est un contrat qui permet à un investisseur d’avoir un droit, acquis au préalable, sur un titre de bourse. Il existe deux types d’options : le Call et le Put (l’achat et la vente d’options). Une option donne le droit (sans aucune obligation) à un investisseur d’acheter un titre à un prix défini en amont, à une date déterminée à l’avance. Si les conditions de marché vous sont favorables, vous pouvez alors décider d’exercer à votre droit à l’achat ou la vente. Il existe différents supports pour les options : les devises, les taux, les matières premières, les actions et les indices.

Comment est déterminé le prix d’une option ?

Différents éléments constituent le prix d’une option :

  • Le cours du support

Le prix d’une option évolue en fonction du cours du titre dont elle dépend. Si le cours du titre diminue, le prix de l’achat ou de la vente de l’option (Call et Put) diminue à son tour ; si le cours grimpe, l’inverse se produit.

  • La volatilité

Le prix de l’exercice ainsi que la durée de l’option sont définis dans le contrat. Si le risque et le cours de l’action sont visibles, la volatilité, elle, est complexe à appréhender.

– La volatilité historique

Afin de prévoir l’évolution du cours, on se sert des cours passés. Ainsi, en prenant compte des anciens cours, vous pouvez comparer les anciens cours avec le cours actuel et tenter de faire des prévisions.

– La volatilité implicite

La volatilité implicite correspond aux anticipations du marché sur les évolutions à venir du titre. Un cours en baisse s’accompagne généralement d’un pessimisme (peu d’investissement à venir sur ce support en théorie) : la volatilité implicite est forte ; à l’inverse, un cours en hausse génère souvent de l’optimisme : la volatilité implicite est faible.

Les options ne varient pas en fonction de la distribution des dividendes. Si le cours d’une action diminue lors de distribution des dividendes, il n’en est rien pour l’option.

Comparer

Pourquoi comparer les tarifs des options ?

Les options varient selon différents critères : le cours du support, les risques, la volatilité. Il est donc important de suivre l’évolution de ces critères et se tenir informé pour faire le plus d’économies possible.

Que comparer dans les tarifs des options ?

Dans ce qui représente le tarif d’une option, il est important de comparer plusieurs éléments. D’abord, comparer la volatilité historique avec le cours actuel du titre peut vous aider à prévoir l’évolution du cours (donnée qui détermine le prix de l’option), et ainsi anticiper. Il est important de prêter attention à l’évolution du cours actuel : le fait qu’il soit en hausse ou en baisse augmentera ou diminuera le prix de l’option (car l’option suit le cours du support).

Comparez en ligne !

lupa Comparer les frais de courtage

Si vous désirez investir en bourse n’hésitez pas à utiliser notre comparateur de courtiers ! Notre simulateur vous permettra de trouver les coutiers qui vous propose d’acheter des options, de comparer leurs tarifs et services proposés. Je compare

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE