Publicité

Publicité
Comparer les tarifs des Trackers

Comparer les tarifs des Trackers

0

Trackers
Trackers

Un Tracker est un fonds qui réplique la performance d’un indice et qui est coté en bourse. Il permet à un investisseur de posséder l’équivalent d’un indice, sans toutefois acquérir la totalité des actions qui forment l’indice en question. Investir dans un ou plusieurs trackers revient à investir sur un indice boursier représentant un groupe d’entreprises. Différents frais s’appliquent aux Trackers, comment les comparer ?

Les tarifs des Trackers

Les courtiers proposant des Trackers peuvent vous facturer des frais sur ces produits. En effet des frais de gestion peuvent vous être adressés, ainsi que des frais de courtage sur chaque achat ou vente d’un titre. Les frais de gestion sont souvent peu élevés (entre 0,15 % et 0,85 % de la valeur du fonds). Vous n’aurez en revanche, aucun droit d’entrée ou de sortie à payer.

Les frais de courtage de votre courtier seront les mêmes que ceux facturés pour des actions sur un marché identique.

Comparer les Trackers

Pourquoi comparer les Trackers ?

Selon les offres proposées par les courtiers, les frais peuvent varier (frais de courtage et frais de gestion différents d’un courtier à un autre), bien choisir son courtier en fonction de son offre vous permettra de réduire vos dépenses

Comparer les frais de courtage en Bourse

A lire aussi

Comparer les frais de courtage en Bourse

Lire la suite

Quels éléments comparer dans les Trackers ?

Si la large possibilité de placement qu’offre les Trackers peut vous permettre de diversifier vos investissements, il n’en reste pas moins compliqué de savoir dans lesquels précisément placer vos fonds. Il existe différents placements plus ou moins sécurisant : les plus sûrs sont les Trackers à réplication physique, alors que les Trackers synthétiques par exemple sont régis sur des contrats d’échange. Le risque provient à la fois des marchés, mais aussi des éventuelles défaillances des intermédiaires bancaires.

Comparez en ligne !

lupa Comparer les courtiers en ligne

Tous les courtiers ne proposent pas d’investir sur les Trackers, n’hésitez pas à comparer les courtiers avec notre simulateur ! Vous pourrez sélectionner un courtier proposant des Trackers. De plus, les différents frais ainsi que le montant et le nombre d’ordres sont pris en compte afin que vous puissiez choisir le courtier dont vous avez besoin pour améliorer vos performances ! Je compare

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE