Publicité

Publicité
Comparer les tarifs des Warrants

Comparer les tarifs des Warrants

0

Comparer les tarifs des Warrants
Comparer les tarifs des Warrants

Les Warrants sont des valeurs mobilières optionnelles qui permettent aux investisseurs de pouvoir acheter (call) ou vendre (put) un actif (ou sous-jacent) à un prix déterminé à l’avance (le prix d’exercice) et sur une période donnée. Ce produit boursier permet aux investisseurs de jouer à la hausse ou à la baisse du cours. Lors de la vente ou achat d’un actif, le courtier retiendra des frais de courtage.

Tarifs des Warrants

Le prix de l’exercice

Le prix de l’exercice est le prix auquel vous pouvez vendre ou acheter un Warrant. Ce prix est déterminé par l’organisme qui émet le warrant.

Le prix de l’exercice peut être élaboré de 3 façons différentes :

  • Lorsque le prix d’exercice est proche du cours du sous-jacent, le Warrant est à la monnaie
  • Lorsque le prix d’exercice est supérieur au prix du sous-jacent, le put est dans la monnaie, le call est en dehors de la monnaie
  • Lorsque le prix d’exercice est inférieur aux cours du sous-jacent, le put est en dehors de la monnaie, et le call est dans la monnaie.

Le prix d’un Warrants est dans tous les cas influencé par le cours actuel du sous-jacent.

Les frais associés aux Warrants

Lorsque vous voulez vendre ou acheter un actif via un Warrant, votre courtier vous facturera des frais de courtage identiques aux frais de courtage sur actions. Par exemple, les frais de courtage proposés par Binck.fr pour un passage d’ordres de moins de 1 000 € sont de 2,50 €, c’est le même tarif pour les Warrants.

Comparer les Warrants

Pourquoi comparer tarifs des Warrants ?

Au même titre que le passage d’ordre d’achat ou de vente pour les actions, la vente ou achat d’actif sur Warrants est soumise à des frais de courtage (ou de transaction) facturés par votre courtier. Les tarifs étant variables d’un courtier à l’autre, vous avez tout intérêt à comparer pour réduire ces frais.

Que comparer dans les Warrants ?

Selon la somme que vous voulez investir, comparez les cours des différents sous-jacents qui vous intéressent. En effet, le prix de l’exercice est influencé par la valeur du cours du  sous-jacent. Egalement, vous avez tout intérêt à comparer les frais de courtage proposés par les différents brokers.

Comparez en ligne !

lupa Comparer les courtiers en ligne

Tous les courtiers ne proposent pas de Warrants, si vous êtes intéressé par ce produit, n’hésitez pas effectuer une simulation avec notre comparateur, vous pourrez ainsi choisir un courtier en fonction de son offre (s’il propose des Warrants par exemple), mais aussi en fonction de ses tarifs ! Je compare

lupa

Les produits proposés par les courtiers pour la Bourse

A lire aussi

Les produits proposés par les courtiers pour la Bourse

Je compare

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE