Publicité
Publicité
Comment approvisionner un livret ?

Comment approvisionner un livret ?

0

Comment approvisionner un livret ?
Comment approvisionner un livret ?

Il existe différents types de livrets d’épargne (réglementés ou non réglementés) qui ne sont pas soumis aux mêmes règles. Ainsi la gestion des livrets est différente selon ses caractéristiques. Comment approvisionner son livret ?

Quels types de versements peut-on faire sur son livret ?

Gérer les livrets d’épargne

A lire aussi

Gérer les livrets d’épargne

Lire la suite

Il est possible d’effectuer des versements de différentes sortes (chèque, espèce, virement).

logo

Conseil billet de banque

Les intérêts étant calculés par quinzaines, nous vous conseillons de verser votre argent juste avant la date de valeur (le 14 ou le 30 du mois par exemple).

En revanche, selon le type de versement, il existe des contraintes :

Si vous donnez un chèque à votre banque, il sera mis sur votre livret dans un délai de 15 jours. Faites bien attention à vos intérêts ! Votre rémunération est calculée à partir du moment où l’argent est sur votre livret, pas au moment de votre dépôt.

  • Espèces :

Si vous souhaitez faire un dépôt en espèces, il vous suffit de compléter un bordereau qui contiendra votre numéro de compte. Vous pourrez alors vous présenter en agence, muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de compte (chéquier, carte bancaire ou RIB). Votre dépôt sera placé sur le livret normalement le jour même.

Un compte à terme ne peut pas être approvisionné. Après le dépôt initial, vous n’avez plus la possibilité de verser de l’argent sur ce compte.

L’argent est versé sur le livret au moment du virement.

Comment retirer de l’argent depuis son livret ?

A lire aussi

Comment retirer de l’argent depuis son livret ?

Lire la suite

Peut-on verser de l’argent régulièrement sur son livret ?

Des versements mensuels sont obligatoires sur certains types de livrets, notamment le PEL. Pour ouvrir un PEL, il est demandé un apport initial de 225 € puis un versement mensuel d’au moins 45 €. Vous pouvez quand même effectuer des versements à votre guise, tant que ces conditions sont respectées.

Si, sur vos autres placements, aucune condition de versement n’est requise, vous avez la possibilité de mettre en place des virements réguliers vers votre livret d’épargne.

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE