Publicité

Publicité
Transférer un CEL

Transférer un CEL

0

Transférer un CEL
Transférer un CEL

Le Compte Epargne Logement est un support d’épargne réglementé donnant des avantages en lien avec les projets immobiliers. Si la clôture de ce compte entraîne une perte d’avantages, il est possible de transférer son CEL d’une banque vers une autre et de conserver ses avantages.

En cas de changement de banque, le transfert du CEL est possible mais nécessite l’accord des deux banques. Les refus sont rares mais restent possibles. En cas de transfert, des frais vous seront facturés.

Comment transférer votre CEL?

Si vous désirez transférer votre CEL, vous avez la possibilité de le faire via votre banque. Cette possibilité de transfert est en effet très utile pour le CEL, car il vous permet de conserver vos avantages : réduction sur les taux d’emprunts immobiliers, droit à la prime d’état… Tout en changeant de banque (contrairement à la clôture du CEL).

Pour transférer votre CEL, il vous suffit de transmettre à la nouvelle banque, les références de votre compte. Ensuite, la nouvelle banque contactera votre ancienne pour effectuer les démarches de transfert.

Le transfert peut durer plusieurs semaines.

Les frais de transferts

Pour le transfert d’un CEL, la majeure partie des banques cédantes vous factureront des frais de transfert. Par exemple : la Société Générale vous facture 45,00 € de frais de transfert ; 62,00 € chez BNP Paribas…

Précisions sur les transferts de CEL

Du fait qu’il est impossible de détenir un PEL et un CEL dans deux banques distinctes, une demande de transfert de votre part sur un CEL doit s’accompagner d’une demande de transfert de votre PEL.

Publicité
Publicité
PARTAGER SUR
Article précédentTransférer un LEP
Article suivantTransférer un PEL

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE