Publicité

Publicité
Livret À connecter : La Caisse d’Épargne modernise le livret « naissance...

Livret À connecter : La Caisse d’Épargne modernise le livret « naissance »

0

Après que BPCE a racheté la semaine dernière le site de cagnotte en ligne LePotCommun.fr, la Caisse d’Épargne annonce le lancement de son « livret À connecter » : une tirelire électronique couplée au Livret A.

Créé en 1818 par la Caisse d’Épargne, le livret A, sûr et rémunérateur, a longtemps été le placement préféré des Français. Mais aujourd’hui, les baisses successives de son taux d’intérêt l’ont rendu moins intéressant. La Caisse d’Épargne contre-attaque et lancera en novembre prochain le « livret À connecter » : un livret A 2.0 qui s’adresse aux jeunes parents.

Guide du parfait épargnant

A lire aussi

Guide du parfait épargnant

Lire la suite

Comment fonctionne-t-il ?

Site internet dédié, tirelire en ligne et partage sur les réseaux sociaux, telle est la solution que propose la Caisse d’Épargne pour relancer le Livret A.

Accessible non seulement aux clients de la Caisse d’Épargne mais aussi et surtout aux autres, le « livret À connecter » permettra aux parents de « créer sur un mini-site dédié des Caisses d’Epargne une tirelire électronique, qu’ils connecteront au livret de leur enfant. Ils pourront également concevoir un espace personnalisé autour de l’enfant à l’aide d’un kit de partage de vidéos et photos sur les réseaux sociaux », explique Cédric Mignon, le directeur du développement de Caisse d’Épargne.

Les parents pourront en effet poster sur Facebook, Twitter et Instagram un lien direct vers la cagnotte électronique pour appeler leur communauté à faire un don.

Les personnes souhaitant participer pourront effectuer des virements avec leur carte bancaire allant jusqu’à 250 euros. Pour humaniser et personnifier le don, il sera possible de laisser un message à l’enfant sur son livre d’or. Les parents choisiront ensuite d’alimenter le Livret A de leur enfant dès qu’une somme sera versée ou bien d’attendre de disposer d’un certain montant pour le faire.

Livrets d'épargne pour les enfants

A lire aussi

Les livrets d’épargne pour les enfants

Lire la suite

Un produit qui concurrence les cagnottes en ligne

Ce service sera facturé au bénéficiaire c’est-à-dire au propriétaire du livret A. Une commission de 1,5 % sera déduite de la somme versée. Concrètement, si je fais un don de 100 euros, la tirelire électronique ne sera créditée que de 98,50 euros.

Un coût relativement faible par rapport aux cagnottes en ligne concurrentes. Le site leader, Leetchi.com, prélève en effet une commission de 4 % pour les cagnottes inférieures à 2 000 euros et 2,9 % pour les cagnottes supérieures.

Les livrets complémentaires

A lire aussi

Les livrets complémentaires

Lire la suite

La banque vise la souscription de 10 000 Livrets À connecter en 2016 grâce à ce service. À terme, la Caisse d’Épargne entend étendre les tirelires en ligne aux livrets B et jeune.

lupa Vous pouvez comparer votre Caisse d’Épargne régionale aux autres banques sur Panorabanques. Je compare

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE