Publicité

Publicité
Transférer un Livret Jeune

Transférer un Livret Jeune

0

Transférer un livret jeune
Transférer un livret jeune

Le Livret Jeune est un livret d’épargne disponible uniquement pour les jeunes de 12 à 25 ans. Ce livret est proposé par la majorité des banques et il est possible de le transférer en cas de besoins du titulaire. Comment transférer un Livret Jeune ?

Transférer un livret jeune est gratuit !

Transférer un Livret Jeune dans une autre banque est entièrement gratuit, la nouvelle banque prenant à sa charge tous les frais liés au transfert

Clôturer son Livret Jeune pour gagner du temps

MAIS, étant donné les lenteurs constatées de certains établissements et l’interdiction de posséder simultanément deux Livrets Jeune, la pratique conseillée est de clôturer le Livret Jeune ouvert dans votre ancienne banque et d’en ouvrir un nouveau dans la nouvelle banque.

Si vous désirez transférer votre Livret Jeune ou celui de vos enfants, nous vous conseillons donc de clôturer le Livret Jeune actuel afin d’en ouvrir un dans une autre banque. En effet en transférant votre Livret Jeune (manœuvre qui peut prendre plusieurs jours), vous risquez, du fait du mode de calcul des intérêts à la quinzaine, de constater un manque à gagner d’une voire deux quinzaines d’intérêts.

Calculer les intérêts et le rendement d’un livret

A lire aussi

Calculer les intérêts et le rendement d’un livret

Lire la suite

Où ouvrir son Livret Jeune

Le Livret Jeune étant un livret d’épargne réglementé, ses caractéristiques sont fixées par l’Etat. Donc, peu importe la banque que vous choisissez, votre rémunération sera identique.

Publicité
Publicité
PARTAGER SUR
Article précédentTransférer un LDD
Article suivantTransférer un LEP

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE