Publicité

Publicité
Le rôle du Conseiller en gestion de patrimoine

Le rôle du Conseiller en gestion de patrimoine

1

Le rôle du Conseiller en gestion de patrimoine
Le rôle du Conseiller en gestion de patrimoine

Vous souhaitez vous lancer dans un projet de défiscalisation ? Il est fortement conseillé de faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine pour vous guider dans l’élaboration de votre projet ! En effet son rôle est primordial dans la mise en place d’un programme de défiscalisation car c’est lui qui vous aidera à trouver la solution qui correspond à vos besoins. La multitude de programmes de défiscalisation et leur complexité juridique font d’une défiscalisation un projet à préparer minutieusement. Quel est le rôle des CGP ?

Le métier de Conseiller en gestion de patrimoine

Conseiller en gestion de patrimoine est un métier en pleine expansion. Pouvant être indépendant ou dans un cabinet spécialisé, le métier de conseiller en gestion de patrimoine ou gestionnaire de patrimoine (CGP) répond à des fonctions très pointues et celui-ci doit revêtir différentes casquettes.

De fait, un CGP doit être expert en ce qui concerne la finance et le domaine juridique associé à la gestion du patrimoine. Aussi, le CGP se doit d’avoir un relationnel très développé et d’importantes qualités humaines. En effet, celui-ci doit être constamment à l’écoute de ses clients. Le métier de CGP exige donc une certaine polyvalence.

Comment choisir son conseiller en gestion de patrimoine ?

A lire aussi

Comment choisir son conseiller en gestion de patrimoine ?

Lire la suite

Les fonctions d’un CGP

Voici les fonctions qu’un conseiller de gestion en patrimoine doit occuper les fonctions de :

  • Analyste patrimonial

Dans sa fonction d’analyste patrimoniale, le conseiller en gestion de patrimoine établit un diagnostic et une analyse du patrimoine actuel de son client, dans le but de l’aider à trouver les solutions adéquates pour tirer le meilleur profit de ce patrimoine.

  • Conseiller juridique et fiscal

Une fois le diagnostic et l’analyse du patrimoine et des besoins du client, le CGP se doit de guider son client à travers les nombreuses démarches et lois qui régissent la défiscalisation en général. Le Conseiller sera donc tenu de trouver une solution fiscale (par rapport aux lois en vigueur) convenant à son client en fonction du patrimoine qu’il détient et de ses projets d’investissement. Le CGP peut aussi donner des astuces juridiques pour permettre à son client de bien protéger son patrimoine.

  • Conseiller financier

Le CGP peut aussi proposer des conseils en placement financier. Cette fonction concise à trouver des solutions de placement rentables et à la fois avec des risques limités, ou du moins, maîtrisés.

Trouvez votre Conseiller en gestion de patrimoine

Consulter un gestionnaire de patrimoine vous permettra de trouver le programme qui correspond à vos besoins !

N’hésitez donc pas à utiliser note site pour être mis en relation avec un conseiller en gestion de patrimoine ! Laissez-vous guider étape par étape sur notre site. Votre situation fiscale et vos objectifs seront pris en compte par un conseiller qui vous contactera, si vous le souhaitez, pour vous aider à trouver le meilleur programme fiscal pour vous !

Vouloir se lancer dans un projet de défiscalisation seul est très risqué car de nombreux éléments notamment juridiques sont à prendre en compte. Avec l’aide d’un expert compétent, vous vous assurez de trouver un projet qui correspondra à vos attentes !

Gérer sa défiscalisation

A lire aussi

Gérer sa défiscalisation

Lire la suite

Publicité
Publicité

1 COMMENTAIRE

  1. Salutations, une rédaction très sympa. Plus d’infos sur les outils multi-diffusion de réalité virtuelle pour l’immobilier

LAISSER UNE RÉPONSE