Publicité
Publicité

Accueil » Actualités » Banque en ligne : un acteur de poids arrive sur le marché

Banque en ligne : un acteur de poids arrive sur le marché

0
Banque en ligne : un acteur de poids arrive sur le marché
Rate this post

L’arrivée de la Banque Postale ne va peut-être pas ravir les acteurs la banque en ligne. En effet, l’établissement bancaire lance son service dédié, baptisé « La Banque Postale chez soi ».

Après un test concluant auprès de 25.000 usagers, notamment des actifs disposant de peu de temps à consacrer à leur banquier en dehors des horaires de travail, la Banque Postale a décidé d’étendre à partir d’octobre 2012 à l’ensemble de son réseau son service de banque en ligne.

Prise de contact facilitée

Ce service appelé « La Banque Postale chez soi » propose une prise de contact facile avec son équipe de conseillers financiers spécialisés (patrimoine, immobilier, crédit). Elle est disponible sans rendez-vous et sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h tant par téléphone, qu’e-mail, chat ou encore visio conférence…

Les clients désireux de profiter de ce service ne seront pas entièrement liés à la banque en ligne, ils conserveront la possibilité de rencontrer des conseillers en agence. A noter que les clients actuels de la Banque Postale n’auront pas besoin de changer de numéro de compte pour bénéficier de ce nouveau service. Par ailleurs, la tarification sera exactement la même entre le réseau physique et la banque en ligne.

Attention la concurrence

Cette arrivée risque de bousculer le secteur puisque la Banque Postale compte plus de 10 millions de clients. L’établissement financier soumis à une mission de service public d’accessibilité bancaire propose des tarifs compétitifs notamment face aux banques de réseaux traditionnelles. Néanmoins, sa grille tarifaire reste éloignée des tarifs pratiqués par la plupart des banques en ligne « pure player ».

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE