Publicité
Publicité

Accueil » Banque » Créez votre entreprise pour moins de 500 euros

Créez votre entreprise pour moins de 500 euros

0

Les start-ups françaises LegaLife et iBanFirst ont noué un partenariat pour permettre aux créateurs d’entreprises de réaliser la totalité des démarches en ligne… En quelques jours et pour moins de 500 euros. Intéressé ?

Rate this post

Vous rêvez de créer votre entreprise depuis chez vous, rapidement et à moindre frais ? C’est maintenant possible grâce au partenariat qu’ont noué les deux start-ups françaises, LegaLife et iBanFirst.

LegaLife est une petite entreprise spécialisée dans la création de documents administratifs et juridiques en ligne : création des statuts, obtention du certificat de dépôt de capital, enregistrement au greffe…

iBanFirst un établissement de change et de paiements internationaux. Elle permet notamment aux entrepreneurs d’ouvrir en quelques minutes un compte bloqué pour y déposer les fonds constituant le capital social de leur future entreprise. Ils peuvent alors obtenir leur certificat de dépôt en 48 à 72h.

Ce partenariat, qu’est-ce que c’est ?

Pour moins de 500 euros, vous pourrez désormais créer votre entreprise, en ligne depuis chez vous et en seulement quatre ou cinq jours. Alors comment ça marche ?

Sur le site de LegaLife, au moment où vous souhaiterez sélectionner la banque pour y déposer le capital social de votre société, vous pourrez créer un compte de paiement sur iBanFirst pour compléter l’opération en ligne. Le jeune entrepreneur pourrait ainsi obtenir un certificat de dépôt des fonds en moins de 72 heures.

Professionnel

A lire aussi

Legalstart.fr et Qonto s’allient pour simplifier la création de votre entreprise

Lire la suite

Le reste du processus est presque entièrement automatisé grâce à des questionnaires. Un conseiller de LegaLife s’occupera de finaliser votre dossier en publiant l’annonce légale et en déposant le dossier au greffe.

Un gain de temps considérable: oui, souvent le processus classique nécessite souvent que vous vous déplaciez à la banque, chez un avocat,un expert-comptable, etc… Sans compter le temps d’attente de plus d’une semaine en général.

Les objectifs pour 2018 ?

Pour LegaLife, nouer un partenariat avec « une marque forte » comme iBanFirst, « permettra d’attirer de nouveaux clients », explique François Marill, cofondateur et président de LegaLife. L’entreprise s’adresse à la fois aux particuliers et aux TPE et revendique 450 000 internautes chaque mois sur son site.

ibanstart

A lire aussi

Avec iBanStart, iBanFirst facilite la création d’entreprise

Lire la suite

L’établissement de paiements iBanFirst, qui se présente comme « une alternative à la complexité des banques », recherchait des partenaires pour commercialiser leur offre plus largement et gagner en visibilité.

« Même si nous faisons des campagnes AdWords sur Google et que nous sommes bien référencés avec une certaine notoriété, notre visibilité est assez restreinte », souligne Pierre-Henri Soler, responsable de la clientèle institutionnelle d’iBanFirst.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE