Publicité
Publicité

Accueil » Actualités » Naissance de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

Naissance de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

0

Le 8 décembre 2016, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes est née. Elle est issue de la fusion des Banques Populaires Loire et Lyonnais, des Alpes et Massif Central. Qui dit fusion, dit alignement des prix pratiqués ! Qui seront les clients gagnants et perdants ? Eléments de réponse.

Fusion des Banques Populaires
Fusion des Banques Populaires
Rate this post

La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes devient la seconde entité du groupe

Mercredi 8 décembre 2016, les assemblées générales des Banques Populaires Loire et Lyonnais, des Alpes et Massif Central ont voté en faveur de leur regroupement. La nouvelle entité ainsi créée s’appelle la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes. Elle devient, derrière la Bred, la première Banque Populaire du réseau en termes de clients.

En effet, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, c’est du lourd ! Cette banque est présente dans 16 départements (dont Isère, Rhône, Loire, Loire Atlantique, Cantal, Savoie ou encore la Drôme). Elle comptabilise 1 million de clients, 3 800 salariés et 400 agences, d’après le communiqué annonçant la fusion.

A titre de comparaison, la 3ème entité du groupe, la Banque Populaire Rives de Paris – qui couvre la région parisienne – ne compte « que » 685 000 clients.

lupa

Comparez les banques

Envie de changer de banque ? Sur Panorabanques, vous pouvez comparer gratuitement plus de 150 banques.

Je compare

Clients de la Banque Populaire Loire et Lyonnais : les grands perdants ?

Pour le moment, chacune des 3 banques conserve ses prix. Mais qui dit une seule entité, dit à terme une seule et même politique tarifaire. Et comme, les Banques Populaires Loire et Lyonnais, des Alpes et Massif Central ne pratiquaient pas les mêmes prix – loin de là – il y aura forcément des gagnants et des perdants.

A moins que la nouvelle entité s’aligne sur les prix les plus bas… Mais n’y comptez pas trop ! On a le regret de vous dire que lors des précédentes fusions de Banques Populaires, les prix s’étaient plutôt alignés vers le haut.

Fusion BP Provençale et Corse, Banque Chaix et BP Côte d'Azur

A lire aussi

Fusion des Banques Pop’ Côte d’Azur et Provençale et Corse : qui seront les gagnants ?

Lire la suite

 

Prix des principaux produits bancaires au 12 décembre 2016

Comme le montre le tableau ci-dessus, la Banque Populaire Loire et Lyonnais était globalement la moins chère du trio. Il y a donc fort à parier que ce sont ces clients qui vont perdre à la fusion. Est-ce que notre supposition va se vérifier ? La suite au prochain épisode 😉

Marie-Eve F

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE