Publicité
Publicité

Accueil » Actualités » La Fnac lance à son tour sa carte bancaire !

La Fnac lance à son tour sa carte bancaire !

0

Deux semaines seulement après la sortie de C-zam – le compte courant de Carrefour Banque – la Fnac nous a pris par surprise en lançant le 2 mai 2017 sa propre CB. La carte Fnac MasterCard – c’est son p’tit nom 🙂 – est une carte de paiement gratuite, utilisable partout en France et pas seulement à la Fnac. Et ce n’est pas son unique avantage ! Focus.

Carte Fnac MasterCard
Carte Fnac MasterCard
Rate this post

La carte Fnac MasterCard: une vraie carte de paiement

La Fnac a ainsi annoncé le 2 mai 2017 le lancement de sa propre carte bancaire – la carte Fnac MasterCard – créée en partenariat avec Crédit Agricole Consumer Finance.

Elle est gratuite, valable 3 ans et s’utilise comme n’importe quelle carte de paiement. Vous pouvez payer avec dans tous les magasins, pas uniquement dans les Fnac, en France comme à l’étranger, en sans contact ou en entrant votre code confidentiel.

Vraie carte bleue oblige, vous pouvez aussi l’utiliser pour régler vos achats en ligne et pour retirer de l’argent dans les distributeurs automatiques de billets.

Dans le communiqué, on sait juste que la carte bancaire est gratuite. Aucune information par contre sur le prix des retraits aux distributeurs automatiques ou sur celui des opérations effectuées à l’étranger.

Et ce n’est pas tout ! La carte intègre « gratuitement le paiement différé en début de mois suivant, ainsi qu’un ensemble complet de services d’assistance et de garanties notamment pour les achats des clients, en France comme à l’étranger », précise le communiqué. Bref, vous avez le choix entre paiement au comptant ou à crédit!

Les cartes privatives ou cartes de fidélité

A lire aussi

Les Français plus frileux à utiliser les cartes de paiement de magasin

Lire la suite

Du cashback pour les adhérents Fnac

Cette carte s’adresse en priorité aux quelques 5 millions de clients qui adhèrent déjà au programme de fidélité de la Fnac. Ces derniers bénéficient en effet d’un avantage exclusif. A chaque opération réalisée avec leur carte Fnac MasterCard (retraits et paiements), 1 % du montant de la transaction est crédité sur leur compte fidélité Fnac. Cette cagnotte se transforme ensuite en chèques cadeaux !

Envie d’obtenir une carte Fnac MasterCard ? C’est simple ! Il suffit de vous rendre dans un magasin Fnac et d’en faire la demande. Vous recevrez votre CB par courrier à votre domicile.

La Fnac, nouvelle néobanque ?

Pas vraiment ! A l’inverse de C-zam et de Orange Bank, la Fnac ne propose pas d’ouvrir un nouveau compte bancaire. En fait, la carte Fnac MasterCard est une carte complémentaire, reliée directement à votre compte.

 

Innovations

A lire aussi

Compte-Nickel, N26 etc : que valent les comptes sans banque ?

Lire la suite

Bref, la nouvelle offre de la Fnac se rapproche plus de ce qui se fait déjà outre-Atlantique. Aux Etats-Unis, la plupart des grandes enseignes proposent en effet des cartes de paiement. Et dernièrement, le grand rival de la Fnac – j’ai nommé Amazon – s’y est mis. Le géant du e-commerce vient de lancer une carte Visa gratuite pour ses abonnés Prime. Une CB qui donne d’ailleurs elle aussi accès à un service de cashback !

Quoiqu’il en soit, en France, la concurrence s’intensifie encore un peu plus sur le marché des moyens de paiement. Qui sera la prochaine enseigne à sortir sa carte de paiement : MacDo ? Décathlon ? Free ? Les paris sont ouverts 🙂

Marie-Eve F

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE