Publicité
Publicité

Accueil » Actualités » La virtualisation de la relation client

La virtualisation de la relation client

0
La virtualisation de la relation client
La virtualisation de la relation client
Rate this post

Le cabinet de conseil, Ailancy, a mené une étude sur les axes de progrès des sites internet des banques.

L’étude révèle une virtualisation de plus en plus important de la relation entre les français et leur banque :

  • 45 % des clients fréquentent moins d’une fois par mois leur banque (le nombre de visite diminue de 5 à 8 % par an depuis une dizaine d’années)
  • En 2010, 8 internautes sur 10 gèrent leurs comptes bancaires et leurs produits financiers sur Internet. De plus en plus de produits peuvent être souscrits en ligne, même les plus complexes comme le crédit à la consommation
  • 93 % des internautes consultent le solde de leur compte courant sur Internet
  • 36 % des internautes considèrent internet comme le canal privilégié pour rechercher de l’information, devant l’agence (23 %) et le téléphone (8 %)

Ailancy, préconise d’aller encore plus loin dans la virtualisation en développant l’offre de produits auxquels on peut souscrire en ligne.

L’ouverture de compte en ligne reste en effet peu disponible sur les sites des banques. Ouverture d’un compte courant, livrets, ordre sur valeur boursière, prêt personnel Ailancy propose de rendre le parcours de leurs usagers plus fluide en s’appuyant sur la numérisation des documents et la signature électronique.


Grâce à son partenariat avec le leader français de la signature électronique QuickSign, Panorabanques offre la possibilité d’utiliser ces technologies pour ouvrir un compte 100 % en ligne dans une de ses banques partenaires.

Dans un deuxième temps, l’étude révèle que les usagers comparent de plus en plus les offres et n’hésitent pas à changer de banque. 14 % des français se disent prêts à être clients d’une banque en ligne… Et vous ?

lupa
Comparer les banques
Comparez votre banque aux autres et choisissez celle qui correspond le mieux à vos besoins. En moins de 3 minutes, vous pourrez comparez plus de 140 sur les prix et les services.
Je compare

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE