Publicité
Publicité

Accueil » Actualités » Le site monbanquierenIigne.fr devient accessible aux déficients auditifs

Le site monbanquierenIigne.fr devient accessible aux déficients auditifs

0
Le site monbanquierenIigne.fr devient accessible aux déficients auditifs
Le site monbanquierenIigne.fr devient accessible aux déficients auditifs
Rate this post

Le site monbanquierenIigne.fr, agence bancaire à distance lancée en 2010 par la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, est désormais accessible aux sourds et malentendants, grâce à la signature d’un partenariat avec l’Acceo, spécialiste des services dédiés aux déficients auditifs.

La Caisse d’Epargne Rhône-Alpes et l’Acceo unissent leur savoir-faire pour faciliter l’accès de l’agence à distance monbanquierenIigne.fr aux personnes ayant une déficience auditive. « Par ce service innovant et gratuit, les personnes atteintes d’un handicap auditif bénéficient d’une égalité d’accès à l’information et à l’ensemble des services bancaires à distance », se félicitent les deux partenaires, soulignant que les déficiences auditives concernent 10% des de la population française.

Deux modes de communication disponibles

Acceo délivre via Internet des services à distance et en temps réel, à travers deux moyens de communication, soit la transcription instantanée de la parole (TIP) ou bien la visio-interprétation en langue des signes français (LSF). Concrètement, l’internaute se connecte sur le site monbanquierenligne.fr et télécharge, lors de sa première visite, l’application Acceo, signalée par un code visuel. Il opte ensuite pour son mode de communication préféré (TIP ou LDS) et entre alors en relation avec un opérateur Acceo (visio-interprète ou transcripteur) via une webcam et un micro haut-parleur. L’opérateur Acceo transmet l’appel vers le conseiller de monbanquierenligne.fr disponible et la conversation commence, selon le mode de communication choisi par le client.

Pour la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, la mise en place de ce service inaugure le début d’un dispositif global en faveur des personnes en situation de handicap.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE