Publicité
Publicité

Accueil » Actualités » Sharepay ou le compte joint 2.0

Sharepay ou le compte joint 2.0

0

« C’est à ton tour de payer ! » En couple, cette phrase est bien souvent prononcée. En colocation aussi d’ailleurs. Ou même entre amis. En fait, à partir du moment où on vit en communauté, on n’est pas à l’abri de l’entendre. Ni même d’en être l’auteur…. Ok, il est possible d’ouvrir un compte joint mais si on n’en a pas envie ? Phobie administrative, tout ça tout ça… Et puis, c’est quand même engageant un compte joint. Quelle alternative ? Sharepay, la première carte pour partager les paiements facilement, entièrement gratuite ! Décryptage.

Sharepay
Rate this post

Partage du montant à payer et prélèvement en temps réel des comptes bancaires

A-t-on vraiment besoin d’un banquier pour gérer nos dépenses communes, en couple ou entre amis ? C’est la question qui nous est posée sur le site de la solution de paiement Sharepay.

Sharepay c’est une application web et mobile qui vous permet de partager vos dépenses communes instantanément. Cette solution de paiement s’appuie sur une carte Sharepay compatible avec toutes les banques et utilisable partout dans le monde. Fonctionnant dans tout le réseau Mastercard, pour des achats effectués dans des magasins ou en ligne, le montant à payer est partagé entre les utilisateurs et il est prélevé instantanément sur leurs comptes bancaires.

Pour éviter un partage forcé 50-50, la répartition est validée à l’avance et elle est modifiable à tout moment. De la même manière, il vous est possible de personnaliser des plafonds ou encore de déterminer des limites de participation.

Après chaque dépense, un mail vous est envoyé !

Sharepay est compatible avec les cartes Visa et Mastercard. La solution de paiement n’est pas valable sur les cartes American Express, les cartes prépayées et les cartes émises à l’étranger.

Comment ça marche pour obtenir une carte Sharepay ?

Concrètement, comment ça marche ?

Pour vivre l’expérience Sharepay, il vous suffit de vous rendre sur le site. Pour commander votre carte en quelques clics, vous devez :

  • Enregistrer votre CB personnelle

Une fois vos données CB enregistrées, votre banque va naturellement sécuriser l’opération en utilisant le système 3D-Secure. Il vous sera demandé de procéder à un « faux » paiement de 1 €. Mais, cet euro ne sera jamais débité. Vous devrez renseigner le code reçu par SMS.

  • Commander votre carte
  • Inviter un participant qui pourra commander une 2e carte

Comme précisé plus haut, la solution de paiement Sharepay est gratuite et elle ne comporte aucun frais caché, ni aucune commission sur vos transactions à l’étranger. Le service Sharepay comprend :

  • Une CB Mastercard
  • Le partage instantané des dépenses
  • Des notifications et un suivi en temps réel
  • Des services d’activation et de désactivation de la carte depuis l’application
  • La réédition du code PIN

Qui peut en faire la demande ?

Pour demander votre carte Sharepay, vous devez :

  • Etre majeur
  • Etre résident français
  • Etre titulaire d’une CB d’une banque française

Contrairement à un compte joint, vous n’êtes pas solidaires en cas de dettes, d’interdiction bancaire ou de mauvaise gestion de votre conjoint(e) ou ami(e) !

Alors convaincu ? L’inscription est rapide et vous recevez votre carte Sharepay sous 3 à 10 jours !

Morning

A lire aussi

La start-up Payname renommée Morning veut « réveiller » la banque

Lire la suite

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE